Factonics et WNP s’associent autour de la consumer intelligence augmentée

Dans le cadre de sa stratégie de R&D et d’innovation, WNP a rencontré, au début de l'année, Factonics. Une start-up spécialisée en intelligence artificielle et incubée à Centrale Supélec. Fondée et pilotée par Charles Dadi (ex.Ekimetrics), Factonics développe une plateforme unifiée pour centraliser et agréger les algorithmes, data et insights consommateurs. "Nous venons de cultures différentes, des cultures scientifiques et créatives, qui aujourd’hui sont plus que jamais nécessaires et complémentaires pour répondre aux nouveaux défis du marketing. Chacun doit apprendre de l’autre" explique Stéphane Raoul, managing partner WNP, "nous savons que pour intégrer et exploiter intelligemment la data, il faut du temps. On n’est pas là pour rajouter une couche supplémentaire qui ne ferait qu’ajouter un peu plus de complexité. Notre objectif est de gagner en efficacité et en pertinence dans l’utilisation de la data. Et cela demande en premier lieu, de l’ouverture de chaque côté et une compréhension respective des métiers. Pour que le machine learning fasse son entrée chez WNP et soit pleinement exploité, une task force WNP de 11 personnes a été créée. Cette task force doit devenir « data evangelist » au sein du groupe et auprès des clients. Composée d’UX designers, de consultants en consumer intelligence, de planneurs stratégiques et de directeurs de projets, cette task force va suivre une formation à Centrale Supélec assurée par Factonics". 

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