Faire-part de naissance : Allo Punchline
L’ère de la « ComTech » est venue. Sous la houlette d’Eric Hélias, fondateur de l’agence Buyideas et ancien directeur de création de Young & Rubicam, Emmanuel Lapalus, ancien CR chez Change, McCann ou encore Fullsix et Raphaël Dumont, directeur conseil de l’agence DD, le 1 er site e-commerce de rédaction publicitaire est sur orbite depuis vendredi. Baptisé « Allo Punchline », celui-ci prend acte du développement à vitesse grand V de l’intelligence artificielle, mais argue que « dans le domaine très spécifique de la rédaction publicitaire (signatures et accroches notamment), les versions les plus avancées d’AI n’ont pas encore la même justesse stratégique ni le sens de la formule aussi aiguisé qu’un bon rédacteur sénior », avancent les initiateurs de la plateforme. Dès lors, « Chat GPT ne fait pas encore en quelques secondes ce que Allo Punchline fait en 48h », assènent-ils.
Car 48h, c’est le credo de la nouvelle venue qui s’engage contre rémunération (500 euros pour 10 punchlines ; 1 000 euros pour une signature de marque – 5 propositions ; et d’autres prestations sur demande) à répondre aux problématiques des annonceurs, agences et autres PME qui doivent faire face à la multiplication des supports et aux besoins accrus de communiquer. Le principe, concrètement ? Déposer un brief « précis » sur le site en ligne et régler sa commande pour recevoir les punchlines en… 48h chrono, donc. Quant à la question de savoir qui rédige celles-ci ? Le site indique faire appel à sa sélection « des meilleurs rédacteurs de Paris ». Quoi qu’il en soit, pour le trio de fondateurs de Allo Punchline « le sens de la formule ça ne s’apprend pas. Ça s’achète ».