Faire-part de naissance : Belle, la start-Up créative de Babel

Belle

Belle, c'est un joli nom pour commencer. "Pour répondre aux besoins de nombreux clients qui  ont besoin d’aller vite, d’émerger fortement avec une stratégie de moyens à l’économie", Babel lance une nouvelle agence créative baptisée Belle avec un fonctionnement de start-up avec des "temps raccourcis, une structure horizontale, une culture du test and learn et de la prise de risque". Elle offre un "fonctionnement simple, avec des équipes courtes, mêlant de manière fluide : création de haut niveau, conseil marketing,  publicité, digital et social".  Belle accompagne le relancement des 3 Suisses  (conseil marketing sur la nouvelle proposition de valeur, conseil digital  et social, nouveau branding, publicité et activations de relancement) et La Compagnie ( jeune compagnie aérienne 100 % business), avec le développement d'objets  de branding, la création de leur prochaine vidéo de consignes de sécurité, et leur communication publicitaire à la performance en France et aux États-unis. “ À mon retour de Londres, j’ai été frappé par l’approche  encore très conventionnelle du marché parisien qui sépare trop souvent les agences de pub, reconnues pour leurs beaux films, les agences digitales, attendues sur la performance, et les agences sociales, qui savent émerger sur les réseaux sociaux. À Londres, les agences et les créatifs maîtrisent toutes ces écritures. Avec Belle, nous voulons proposer un modèle métissé à l’anglo-saxonne, à savoir autant pub que digital et social" explique Pierre Duquesnoy, directeur de création et cofondateur de la nouvelle née.

Les "parents" de Belle

Belle est cofondée par Pierre Duquesnoy, directeur de création  (ex-BETC, Isobar et Digitas London), Nathalie Alvès (ex-Duke)-, et Solène Madec, sssociée fondatrice de Babel (experte en stratégie  de marque, ayant mené des projets marketing à la Française des jeux).  Coralie Barbarit, Amélie Breton  et Jean-François Gérard sont en charge du développement.

Belle

À lire aussi

Filtrer par