Faire-part de naissance : kikar.co

Kikar.co

C'est une marketplace de concepts créatifs de communication qui vient de naître. À l’origine de kikar.co, un constat partagé par ses deux fondateurs, Nathanaël Rouas et Benjamin Mamou qui expliquent qu'au "cours de nos années d’expérience au sein de grandes agences de communication et sociétés de production, nous avons vu beaucoup trop de campagnes géniales ne pas trouver l’annonceur qui en avait besoin. En lançant kikar, nous souhaitons que ces belles campagnes, ces concepts si créatifs, prennent enfin vie, et que chacun retrouve le frisson d’être surpris par une belle idée créative". Kikar - dont le nom vient de l’hébreu "le carrefour / la place" - collecte des milliers de concepts créatifs de tous types et les fait "matcher" avec les briefs de marques qui en ont besoin (pub, influence, podcast, event, street marketing, etc.). D’un côté, les créateurs de concept postent sur la plateforme leurs idées/concepts. De l’autre, les marques postent leur brief. Puis l'algorithme de kikar fait matcher la bonne idée avec le bon brief. Les deux fondateurs rassurent sur la sécurisation de des idées "la valeur créative des idées est sécurisée : un mail avec accusé réception est envoyé dès qu’un créatif poste un concept, et personne n’a accès aux concepts avant que le match ne soit notifié au créatif et à l’annonceur. Le process se fait en toute neutralité puisque créatifs et annonceurs restent anonymes jusqu’à ce qu’il y ait match". Un freelance est rémunéré par "idée" soit 750€ au minimum ou 3% du budget total de production si ce montant est supérieur. Le budget de production est estimé par l'une des  sociétés de productions partenaires. Pour l'annonceur, kikar.co est commissionné avec 6% du budget global de l’opération. En ligne depuis le début du mois de juin, la plateforme a déjà permis à liligo.com de trouver sa nouvelle campagne (et là) "post confinement" proposé par l'agence Mai 69, elle aussi nouvelle née. Liligo.com a ainsi déposé son brief via un formulaire. 10 jours plus tard, l'équipe kikar lui présentait quatre "matching campaigns", accompagnée des créateurs des concepts. "Ce qui est fou avec kikar, c'est que votre brief matche avec des opportunités dont vous ignoriez l'existence et qui correspondent parfaitement à vos objectifs" décrypte Guillaume Rostand, CMO de liligo.com.

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