Faire-part de naissance : Séquence Arlésienne

Séquence Arlésienne

Rue de la Roquette - Séquence Arlésienne

(© sylvain louradour)

Le choix d’un lieu relève "souvent d’un arbitrage pratique ou d’agrément, guère plus. Choisir Arles et son territoire, c’est réfléchir autrement. C’est faire confiance à l’inspiration et aux contrechamps incroyables que la ville peut proposer, aux rencontres inattendues et fécondes qu’elle permet, au changement d’état d’esprit qu’elle favorise. C’est aussi respecter une forme de frugalité écologique puisque les déplacements sont ultra faciles et low carbon - sur place, tout se fait à pied..." expliquent de concert Anne-Laurence Schiepan et Thierry Grouleaud, deux experts corporate et intimes d’Arles. Tous deux créent Séquence Arlésienne, un dispositif d’accueil et d’accompagnement sur mesure, pour faire de chaque séquence arlésienne un moment qui fait sens, parce que "c‘est et nulle part ailleurs". Séquence Arlésienne est un guichet unique qui embrasse "les besoins stratégiques, créatifs, techniques, logistiques de tout séminaire et événement d’entreprise. Le territoire devient acteur de la programmation, c’est une première, ça ne pouvait se passer qu’à Arles !"

Deux slasheurs

Séquence Arlésienne

Parce que c’était elle, parce que c’était moi”, c’est à peu près la réponse que pourrait vous faire Anne-Laurence Schiepan si on lui demandez "pourquoi Arles"? . Une première vie comme vice présidente d’Euro RSCG C&O et de Publicis Consultants  (entre autres ) puis la décision de s’installer à Arles qui lui a permis de mener à bien la création du Collatéral. Consacré comme l’un des 15 best art hôtels in the world” par Amex, ce mini hôtel et ”culture hub”, comme le désigne le très pointu The Spaces, aura trouvé en quelques mois sa place à Arles, et bien au-delà. C’est aujourd’hui un lieu de résidence reconnu, mais aussi un laboratoire ”art de vivre et manière d’être”, une plateforme d’expérimentation de formats inédits. En slasheuse assumée, Anne-Laurence Schiepan  a naturellement poursuivi son premier métier de communicante et intervient comme senior advisor sur des sujets de branding et de stratégies corporate.

Quand Thierry Grouleaud a découvert le concept de Parlésien”, il a pu mettre un mot sur son ubiquité. Il débute sa carrière dans l’équipe des membres fondateurs de Rscg Public qui deviendra plus tard Havas Paris, l’agence de référence de la communication intégrée en France. En tant que directeur général adjoint en charge des productions, il y mène de nombreux chantiers de transformation structurante autour des sujets de production et de création. Il organise durant une quinzaine d’année des séminaires d’inspiration, principalement à Arles, autant pour des clients de l’agence que pour des salariés. Egalement  slasheur assumé, il collabore aujourd’hui avec le groupe Fisheye autour de la production de contenus et de la conception d’activations culturelles pour des marques ou des agences de communication. Thierry a aussi co- fondé à Paris la Feel Good Gallery, qui a pour mission d’exposer de ”l’image traitée” et faire la promotion des auteurs qui considèrent la retouche photographique comme inhérente à leur démarche créative.

Séquence Arlésienne

Place de la République - Arles

À lire aussi

Filtrer par