Faire-part de naissance : Unglow

Unglow

Elodie Delgado lance l'agence Unglow pour des RP "sans artifices". Une agence "sans colorants, ni conservateurs. Pour en finir avec les discours superficiels ! Chaque année, la confiance dans les médias, et plus globalement dans le secteur de la communication, ne cesse de se dégrader. Pourtant, dans un monde régi par l'incertain, la sphère économique n'aura jamais eu autant besoin de partages et d'authenticité pour (re)construire un monde meilleur" explique t-elle. Avec plus de dix ans d'expertise en marketing et communication pour les Startups Tech, Elodie Delgado dresse plusieurs constats "depuis plusieurs années, je baigne dans l'univers de la tech et j'ai vu combien il est difficile pour une startup, qui n'est pas accompagnée, de communiquer dans les médias. Trop souvent, pour être entendu, il faut annoncer des chiffres exponentiels. Alors, prises au dépourvu, certaines startups sont prêtes à farder la réalité. C'est là qu'Unglow intervient et dit Stop !”. D'un autre côté, Elodie remarque également que les journalistes sont parfois sous pression et souvent victimes d'infobésité (merci pour eux!). "On ne le sait que trop bien mais les journalistes reçoivent une quantité astronomique d'informations à traiter dont une partie manque clairement de fond ou est carrément erronée. Avec Unglow, je souhaite que les professionnels des médias puissent travailler dans les meilleures conditions grâce à des contenus de qualité, fiables et opérationnels” promet-elle. Le rôle d'Unglow est donc d'endosser la responsabilité de tiers de confiance et de catalyseur entre les startups et les journalistes pour que chacun remplisse ses objectifs avec sérénité. L'une des priorités d'Unglow est aussi d'en finir avec les stéréotypes. "Non, une Startup Tech ne se résume pas à une bande de joyeux trublions en sweat-shirts qui passent son temps à jouer au ping-pong. C'est assez réducteur. Une startup, c'est avant tout une aventure humaine, avec des personnes passionnées qui se battent tous les jours pour réinventer les marchés, défendre leur vision et défier les acteurs établis. A force de paillettes et de surenchères, on en finit presque par oublier la réalité et que la vie des startups est également faite de Up & Down". Les entrepreneurs sont de plus en plus nombreux à partager leurs retours d'expérience, bons ou mauvais, sur LinkedIn. Pour cette raison, Unglow souhaite aborder le sujet de l'influence dans tous les domaines. "L'influence est devenue un sujet central pour tous les entrepreneurs car le rapport à la publicité pure et dure a changé. Aujourd'hui, il faut montrer ses convictions, être engagé. On ne choisit pas d'être influent, on le devient grâce à l'adhésion des communautés. Pour y parvenir, mieux vaut être accompagné" précise-t-elle encore. Certaines offres sont déjà packagées et consultables sur le site unglow.io afin de garantir un certain niveau de transparence. Par ailleurs, il est toujours possible d'obtenir des tarifs sur-mesure.

À lire aussi

Filtrer par