Faire-part de naissance : Utopia Hackers

Utopia Hackers

Edouard Malbois poursuit l'approche entamée avec la création d'Enivrance, le bureau d'imaginaire alimentaire mondial, en lançant, avec son partenaire Michael Mardyks, Utopia Hackers. Passé par Danone, Procter&Gamble, Tag Heuer, Coca-Cola et la présidence des agences décentralisées d'Euro RSCG France, Edouard Malbois ambitionne d'accompagner les entreprises "dans leur adaptation aux nouveaux enjeux environnementaux et sociétaux". Il précise que "les derniers mois ont poussé les entreprises à s'interroger sur les stratégies à adopter, sur les services et produits à développer ainsi que sur les nouvelles attentes des consommateurs. Le design thinking, trop normé, a montré ses limites, désormais les entreprises cherchent à rouvrir le champ des possibles et à réintégrer de l'imaginaire dans leurs dispositifs". Le postulat d'Utopia Hackers se veut "simple : les entreprises sont sous équipées pour imaginer demain, il faut donc leur proposer de nouveaux regards via une méthodologie inédite : Utopia Thinking". Le duo a réuni une équipe composée de profils alternatifs : designer de rituels, spécialiste des peuples premiers, urbanistes, perma-économiste, art thérapeutes, scénographes, chamans, .... "Je parie sur l'utopie pour une nouvelle donne agroalimentaire. Utopia Hackers propose un prisme puissant pour questionner les modèles et explorer de nouvelles façons de créer de la valeur"commente Emmanuel Vasseneix, PDG du Groupe LSDH vice-président de l'ANIA.

Craquer l'utopie

La méthodologie d'Utopia Hackers expose les parties prenantes de l'entreprise à un programme de "retournement" de 8 à 10 séances pour contribuer à la mission de marque, à transformer le business modèle, à construire un portefeuille produits et services ou à animer la communication corporate.

Utopia Hackers

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