Famous grandit et devient Lafayette Agency

En septembre dernier, Serge Uzzan et son enseigne de publicité Famous intégraient le giron de Revolution 9. A la tête de l’agence qu’il avait créée dans le début des années 2000, Serge Uzzan avait ainsi rejoint le groupe de communication pluridisciplinaire, soucieux de se muscler en publicité, en recrutant un nouvel acolyte, Bernard Naville nommé DC et auparavant freelance. Aujourd’hui, Famous prend une nouvelle dimension créative et change de nom, affichant des velléités de développement international. Entre en scène « Lafayette Agency » : « Nous avons décidé de rebrander l’agence et d’adopter un nom percutant pour les Américains » explique Serge Uzzan. La petite agence purement publicitaire, au sein de sa galaxie Revolution composée de 240 personnes, a des ambitions 2015 «modestes» : «sortir des campagnes brillantes» et commencer à travailler en synergie avec les budgets de Revolution. Pour cela, elle recrute aussi un nouveau team créatif composé d’Olivier Couradjut concepteur-rédacteur et de Rémy Tricot directeur artistique, tandem passé par BDDP&Fils puis BETC avant de travailler en indépendants, comme créatifs mais aussi réalisateurs. Parmi les clients de l’entité, se trouvent la Confédération générale du commerce, la collective des vins d’Alsace… L’ex-Famous vient aussi de gagner la campagne de lancement de la chaîne d’infos E 24 News et planche sur des compétitions dans les domaines du recyclage et de la réparation automobile. Pour se présenter aux annonceurs, Lafayette Agency s’offre une campagne d’affichage qui orne les murs dès ce 30 décembre.

Serge Uzzan et Bernard Naville

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