Farid Mokart rejoint le D&AD International Advisory Board

Le festival créatif D&AD, annonce la constitution de son premier International Advisory Board composé de créatifs internationaux de la publicité, de la presse, du design, du digital, du marketing, de la technologie et de la production. La liste des personnalités membres du board vient d’être dévoilée (voir plus bas), s’y retrouvent Sir John Hegarty (Founder, BBH), John O’Keeffe (Worldwide Creative Director, WPP), Colleen DeCourcy (CCO, Wieden + Kennedy), Mark Tutssel (Global CCO, Leo Burnett Worldwide), Steve Vranakis (Executive Creative Director at Google’s Creative Lab), Paco Conde (ECD and Partner, Anomaly), Per Pedersen (Global Creative Chairman, Grey Group) et un seul français dans ce board : Farid Mokart (président créatif de Fred & Farid qui a reçu 6 pencils lors de la 55ème édition). “C’est un honneur d’être membre constituant de ce board, et de pouvoir réfléchir aux standards créatifs de notre profession. Il n’existe aucun autre festival sur la planète disposant de ce niveau d’exigence créative et d’intégrité. Le D&AD est un benchmark unique pour tout créatif. C’est une fondation de par ces statuts, non une société, et cela résume tout de son engagement et de son absence de dérive mercantile, talent et créativité prenant toujours l’ascendant” explique Farid Mokart dans un communiqué.

Le mois dernier à New York, chaque membre de l’advisory board; a notamment pu rencontrer les jeunes créatifs de New Blood Shift. Un programme qui fait la promotion de la diversité et aide les talents créatifs en dehors du système éducatif traditionnel à intégrer l’industrie de la publicité.

Liste des membres

●      Cheyney Robinson, Chief Experience Officer, EMEA and APAC, Isobar 

●      Colleen DeCourcy, CCO, Wieden + Kennedy

●      Corinna Falusi, CCO and Partner, Mother NY

●      David Lee, CCO, Squarespace

●      Dörte Spengler-Ahrens, ECD, Jung Von Matt/SAGA

●      Eddie Opara, Partner, Pentagram

●      Farid Mokart, Founder and Creative President, Fred & Farid

●      Jaime Perlman, CD, Vogue UK

●      Joanna Monteiro, CCO, FCB Brasil

●      John Hegarty, Founder, BBH London

●      John Mescall, Global Executive Creative Director and Global Creative Council President, McCann Worldgroup

●      John O'Keeffe, Worldwide Creative Director, WPP 

●      Jonathan Kneebone, Co-founder, Glue Society

●      José Miguel Sokoloff, President of Mullenlowe Group Creative Council and Chief Creative Officer, Mullenlowe Group UK 

●      Kai Hsiung, MD, RSA Films Ltd

●      Kerstin Emhoff, Co-Founder and President, Prettybird 

●      Kitty Lun, Head of Creative Shop, Facebook Greater China

●      Malcolm Poynton, Global CCO, Cheil Worldwide

●      Mark Tutssel, Global CCO, Leo Burnett Worldwide

●      Nick Worthington, ECD, Colenso BBDO 

●      Paco Conde, ECD and Partner, Anomaly

●      Per Pedersen, Global Creative Chairman, Grey Group

●      Rob Newlan, CEO, Virtue Worldwide 

●      Theseus Chan, Creative Director, Work Pte Ltd. 

●      Tim Greenhalgh, Chairman & CCO, Fitch 

●      Yuya Furukawa, Chief Creative Officer, Dentsu Inc

À lire aussi

Filtrer par