France Télévisions : La création de l’identité de marque d’Okoo confiée à Insign

Okoo

La marque Okoo, « une multitude de teintes très saturées et vives ».

France Télévisions a fait appel à l’agence de communication Insign pour créer l’identité de marque de sa nouvelle plateforme de contenus pour les enfants, Okoo, qui remplacera en fin d’année Zouzous et Ludo. Insign a remporté l’appel d’offre lancé en décembre 2018 pour accompagner France Télé sur l’ensemble de ses problématiques de marque. « Insign est notamment en charge de travailler sur l’architecture de marque, la création du nom, du territoire graphique et éditorial de l’offre enfants du groupe », explique l’agence. « Grâce à sa personnalisation, la marque s'adapte aux attentes des enfants et des parents en termes de contenus et d'espace de consommation ». Quelle intention pour l’agence ? Un ton connivent, des contenus facilement accessibles, un terrain d'expériences pour l'enfant.

« Okoo guide, accompagne, affine les goûts de l'enfant, développe son esprit critique, participe à sa culture et son éducation, en toute sérénité, grâce à la diversité de ses programmes soutenue par les valeurs du service public ». Le nom « Okoo » a été choisi car facile à prononcer, « avec des formes facilement identifiables pour les plus petits, un univers graphique souple et malléable pour affirmer une identité singulière et forte ».

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