Franck Gervais nouveau président de l'UDA

Franck Gervais, directeur général Europe AccorHotels est élu président de l'UDA pour un mandat de deux ans. Jean-Luc Chetrit, directeur général, nomme également Laura Boulet, directrice générale adjointe en charge des affaires publiques et du développement. Franck Gervais succède à Etienne Lecomte (Bel). "Dans un environnement ultra-connecté, complexe, en mutation profonde et rapide, l'UDA doit apporter des solutions concrètes sur les grands sujets qui comptent, comme la transparence, l'efficacité, la responsabilité et la meilleure connaissance des publics par une utilisation responsable des datas. Je suis convaincu qu'en développant l'intelligence collective, en favorisant les interactions, en s'inspirant des pratiques de son réseau international, l'UDA permet la montée en compétence de chacun, au service de la performance de tous. " explique le nouveau président dans un communiqué. Au cours d'une rencontre avec la presse, hier, le nouveau président a précisé que son ambition était "que l’UDA soit un hub de partage et de co construction de solutions pour créer les conditions de la confiance entre les marques et leur public. Deux nouveaux membres rejoignent le comité de direction avec l'élection d'un second vice-président Jean-Baptiste Santoul, président Ferrero France et la nomination d'Elise Bert-Leduc, directeur client, digital, multi-accès et partenariats Axa.

Bios express

Ancien élève de l'Ecole Polytechnique et Ingénieur du Corps des Ponts, Franck Gervais a débuté sa carrière en 2001 au sein de la Direction Départementale de l'Equipement des Alpes Maritimes comme chef du service des bases aériennes. En 2004, il est nommé conseiller du Ministre de l'Equipement, des Transports et du Tourisme. Il rejoint la SNCF en 2006 en tant que cirecteur du cabinet du Président, puis prend la direction de la ligne H du Transilien. De 2011 à 2014, il mène la transformation de Thalys en entreprise ferroviaire de plein exercice, avant d'être nommé cirecteur cénéral de Voyages-SNCF.com de 2014 à 2017 où il portera notamment les chantiers de l'amélioration de l'expérience clients et de l'internationalisation du groupe. Il rejoint le comité exécutif de AccorHotels en novembre 2017.

Laura Boulet, directrice affaires publiques, juridiques & éthiques de l'UDA est, elle, nommée directrice générale adjointe. Diplômée d'un DEA de droit de la propriété intellectuelle et d'un Master en droit européen/droit de la concurrence, Laura Boulet débute sa carrière en tant qu'avocate. Elle rejoint l'UDA en 2003 en tant que juriste puis devient responsable juridique (2008), directrice des affaires publiques et juridiques (2012), puis directrice des affaires publiques, juridiques et éthiques (2014).             

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par