Frédéric Marty-Debat à la tête de la practice Commerce de Publicis Média

Gautier Picquet, président de Publicis Media France, a annoncé la création de la practice Commerce en France et a nommé Frédéric Marty-Debat, directeur général de Performics à sa tête. "Frédéric Marty-Debat et la practice Commerce travailleront de manière transversale, en appui de nos cinq marques Zenith, Starcom, Blue 449, Spark Foundry, Performics, et de leurs clients " explique Gautier Picquet, " la practice Commerce a pour but de diriger et gérer efficacement l'intersection des médias et du retail pour maximiser les ventes des marques sur les marketplaces et en ligne". Publicis Media Commerce travaillera en coordination avec les offres commerciales de Publicis.Sapient et de Publicis Communications pour regrouper l'infrastructure technologique, les médias et la création.

Trois domaines clés

  1. Stratégie : identification des solutions de croissance, arbitrages pour gagner la bataille du Commerce en gérant la multiplicité et la complexité de leurs sites Direct-to-Consumers (D2C) et des plateformes Retail ;
  2. Médias et investissement : choix, pilotage et optimisation des investissements media, shopper marketing et trade digital avec des solutions de mesures intégrées aux différentes expérience de retail.
  3. Contenu et merchandising : les retailers sont devenus des publishers. Publicis Média conçoit, produit des contenus pour les marques toutes les plateformes des retailers (on et off).

"Publicis Media possède en son sein, de nombreuses solutions à la pointe des enjeux commerce. La création de la practice Commerce permet de gérer de manière intégrée et avec une vision commune l’ensemble de ces développements" conclut Frédéric Marty-Debat.

Bio express

Frédéric Marty-Debat a effectué un premier passage au sein de Performics en 2010, comme directeur du pôle search & social. En 2014,il rejoint LesFurets.com comme directeur media et acquisition client. En 2016, il a rejoint Converteo pour lancer la practice média du cabinet de conseil. Il est depuis septembre dernier directeur général de Performics.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par