Le groupe La Poste met son budget média on et off-line en compétition

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Arrivé au terme de son contrat avec Starcom (Publicis Media), son agence en titre depuis 2013 (reconduite en 2018), le groupe La Poste met en compétition la gestion de son budget de conseil média et d’achat d’espace publicitaire. Le marché de deux lots comprend : le conseil et la stratégie média, achats d’espaces média off-line et son pendant digitalisé (TV délinéarisée, communication extérieure digitalisée, audio digital, etc.) ; les achats d’espaces média on-line tous leviers (SEA, display gré à gré et programmatique, paid social), tracking, trafficking et coordination digitale. Le périmètre du contrat englobe La Poste SA (direction de la communication Groupe, la branche Grand public et Numérique, la branche Services-Courriers-Colis), La Banque Postale et ses filiales, La Poste Mobile, Geopost ainsi que les autres filiales du Groupe souhaitant y adhérer. Le montant du 1er lot est estimé à quelque 35 millions € HT par an et le second à 30 millions € HT par an. Ce marché, d’une durée de 3 ans reconductible trois fois un an, a pour date limite de réception des offres le 14 février.

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