GroupM choisit Impact+

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Après un test à la fin de l'année dernière, GroupM (WPP) choisit IMPACT+, un service technologique spécifique à la publicité numérique, pour mesurer l’impact carbone de ses campagnes publicitaires en ligne et agir pour le réduire. La solution permet de réduire jusqu’à 70 % la consommation énergétique liée à la diffusion publicitaire, en combinant plusieurs actions comme l’optimisation des créations publicitaires ou le ciblage sur les terminaux utilisateurs les moins énergivores. Ce partenariat s’inscrit dans le prolongement de la stratégie du groupe pour mesurer sa consommation énergétique et ses émissions carbone sur le périmètre publicitaire pluri média. Le groupe et ses agences peuvent désormais "proposer aux marques une mesure spécifique et une analyse granulaire avancée des pollutions induites par la diffusion du volet numérique de la campagne" précise un communiqué. Après quelques jours de diffusion ces optimisations "pourront être directement appliquées par les équipes Trading de GroupM sur le reste de la livraison". En fin de campagne, un bilan détaillé permettra de communiquer aux clients les leviers de réduction activés, de vérifier l’impact positif de ces actions et de proposer de nouvelles pistes à explorer pour de futures campagnes. La publicité numérique mondiale émet autant de gaz à effet de serre que 60 millions d'allers-retours Paris – New York en avion.

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