La Haute Société rejoint Mediakeys

Christophe Bernard, directeur de La Haute Société (LHS)et  Paul Cahierre, président de Mediakeys

Christophe Bernard, directeur de La Haute Société (LHS)et  Paul Cahierre, président de Mediakeys

La Haute Société, agence de stratégie digitale, rejoint le groupe de communication Mediakeys  pour créer un nouveau modèle d’agence. Paul Cahierre, président de Mediakeys (MK) et Christophe Bernard, directeur de La Haute Société (LHS) nous expliquent le "pourquoi du comment" de ce mariage d'été.

1) Quelle est la genèse de cette acquisition ?

Paul Cahierre : Mediakeys avait besoin de proposer une offre complète assurant un continuum entre activation et dispositifs innovants et performants pour optimiser le parcours consommateur. J’ai été impressionné par la qualité des équipes de La Haute Société, leur vision, leur créativité et leur professionnalisme. Nous sommes totalement complémentaires tout en partageant le même état d’esprit, le rapprochement est venu comme une évidence.

Christophe Bernard : LHS cherchait un partenaire capable de l'accompagner dans son projet de construire une offre en phase avec les besoins du marché. Cette démarche a été initiée il y a un an et après avoir étudié plusieurs offres et rencontré les fondateurs de plusieurs groupe, LHS et MK se sont choisies pour la pertinence du projet, la complémentarité des offres et la proximité culturelle des deux entreprises, orientées agilité, qualité de conseil et pragmatisme..

2) Concrètement, on parle beaucoup de "nouveau modèle d'agence" : quel est le vôtre ?

Christophe Bernard : L’offre que nous proposons au marché repose sur l'expérience dans la gestion de projets complexes, l'association des meilleurs experts en activation et en transformation et la capacité à exécuter des plans d'action concrets et mesurables issue d'un accompagnement stratégique de haut niveau. C'est l'alliance de la stratégie et de l'exécution de celle-ci par une même entité qui fait l’USP (Unique Selling Proposition) de notre association.

Paul Cahierre : une agence indépendante, à taille humaine, agile et internationale qui investit massivement dans les solutions technologiques et maîtrise parfaitement toutes les étapes de l’expérience client. 

3) Avez-vous déjà concrétisé avec un ou plusieurs clients ?

Christophe Bernard : oui nous travaillons déjà ensemble sur quelques projets pour Vaujany, La Belle Montagne, un client Chinois.

4) Enfin, allez-vous être réunis sous un même toit ?

Paul Cahierre : Mediakeys, c’est une équipe répartie dans 17 bureaux dans le monde et un tech lab à Montpellier. La haute Société va naturellement s’intégrer dans cet éco système.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par