Havas : un CA en progression de +3,8%, à 1 114 M€

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Au premier semestre 2019, Havas (Vivendi) enregistre un chiffre d’affaires de 1 114 millions d’euros, en hausse de 3,8 % (+0,2 % à taux de change et périmètre constants) par rapport au premier semestre 2018.  Le revenu net d’Havas, c’est-à-dire le CA d’Havas après déduction des coûts refacturables aux clients, augmente de 4%, à 1 061 millions d’euros vs la même période 2018. La croissance organique est positive tant au premier trimestre (+0,1 %) qu’au deuxième (+0,4 %) pour atteindre +0,2 % sur l’ensemble du premier semestre 2019, souligne le groupe Vivendi dans son communiqué. La contribution des acquisitions est de +1,0 % et les effets de change sont positifs à hauteur de 2,8 %. Le résultat opérationnel ajusté (EBITA) s’élève à 108 millions d’euros, en croissance de 5,8 % par rapport au premier semestre 2018.

Par région, au 1er semestre 2019, l’Amérique du Nord affiche une croissance organique « satisfaisante », notamment grâce à la communication santé (Havas Health & You), les activités média, des activités de marketing à la performance (Havas Edge) ainsi que de la communication financière et institutionnelle (AMO), précise encore le communiqué. Quant à l’Europe, l’activité se « maintient avec des performances hétérogènes » selon les pays et selon les activités média ou créatives. Les principaux pays contributeurs sont l’Allemagne, l’Italie, la France (grâce en particulier à BETC) et le Royaume-Uni (activité digitale avec Havas Hélia). Enfin, selon Havas, l’activité en Asie-Pacifique et en Amérique latine « se redresse ».

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