Havas ouvre son LabFab

Havas Paris poursuit l’hybridation de son organisation après l’intégration des experts social media au cœur de la création et la fusion des services de production digitale, publicitaire et hors média. L’agence investit ainsi dans son propre studio de création et production de contenu social et ouvre le LabFab. "Aujourd’hui, nombreux sont les profils à devoir imaginer et produire des contenus dans des délais courts et à moindres coûts. Il nous fallait des outils qui nous offrent autonomie et fluidité tout en respectant une qualité créative" explique Thierry Grouleaud, directeur général en charge des productions. En donnant également à son collectif les moyens d’expérimenter et d’apprendre, l'agence précise "développe" sa culture de maker et participe, à son échelle, à ce grand mouvement de Do-ocratie en entreprise". Espace ouvert et modulable, le LabFab héberge des moyens techniques légers à disposition des créatifs, motion-designers, producteurs, social media managers de l’agence, désormais à même de réaliser rapidement et avec fluidité des ”snack content” et autres objets créatifs. Il est composé de deux espaces, le Lab (laboratoire photo, vidéo, son) et la Fab, un atelier de fabrication pour modéliser, imprimer et fabriquer des objets, des décors ou des maquettes.

À lire aussi

Filtrer par