Havas Paris célèbre la créativité française

Le label Créative France poursuit son rayonnement à l’international à l’occasion de la Fête Nationale du 14 juillet et part en campagne avec Havas Paris. L'agence gouvernementale Business France, a pour vocation de valoriser les atouts de la France en matière de dynamisme industriel et économique, de potentiel d’innovation et de vitalité culturelle et artistique. Dans la continuité de la première vague de l’automne 2015 , la promotion de l’image économique de la France orchestrée autour du label Créative France,  prend appui sur un dispositif publicitaire et événementiel en France et dans les pays clés ciblés (Japon, États-Unis, Chine dont Hong Kong, Corée du Sud, Inde, Allemagne, Royaume-Uni, Émirats Arabes Unis et Singapour). Un nouveau spot TV (30’), diffusé à l’international depuis le 17 juin, côtoie un jeu-concours via Twitter pour sélectionner, dans les pays ciblés, les égéries de ses prochaines affiches.

Hommage au poème Liberté de Paul Eluard, le film aborde les domaines d’excellence de l'hexagone : en technologie 3D, énergies nouvelles, chirurgie de précision, gastronomie, langage codé, en aéronautique, recherche scientifique... Diffusé en anglais, en français et en arabe, le film (RFI et France 24 en espaces gracieux) prend à contre pied l’idée selon laquelle les Français sont réticents à s’exprimer dans une langue étrangère. En lien avec le ministère des Affaires Etrangères, Business France  lance également un jeu-concours « Creative Next » visant à identifier les entrepreneurs innovants français installés en Corée du Sud, Emirats Arabes Unis, Inde, Royaume-Uni et Singapour. Le nom des 5  gagnants (1 par pays) sera dévoilé le 14 juillet 2016 à l’occasion des festivités organisées dans les ambassades des 5 pays.

À lire aussi

Filtrer par