Havas retrouve le chemin de la croissance

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Au premier trimestre, le chiffre d’affaires d’Havas progresse de 3,8 % pour s’établir à 525 millions d’euros, contre 506 millions d’euros au premier trimestre 2018.  Le revenu net  augmente de 4,0 % à 502 millions d’euros, contre 482 millions d’euros un an auparavant. L’effet de périmètre s’élève à +1,1 % (grâce principalement aux acquisitions de Republica et Havas Baltics) et l’effet de change à +2,8 %. A périmètre et taux de change constants, Havas retrouve le chemin de la croissance à +0,1 %, contre -1,7 % au premier trimestre 2018.

Résultats par zone géographique

En Amérique du Nord, la croissance organique est satisfaisante notamment grâce aux bonnes performances de la communication santé (Havas Health & You), des activités de marketing à la performance (Havas Edge), des activités média et de la communication financière et institutionnelle (Abernathy/AMO). La situation d’Arnold s’est améliorée. En Europe, l’activité est stable. Les entités médias et créatives affichent des performances hétérogènes selon les pays. L’activité en Asie-Pacifique et en Amérique latine, subissant un effet de base défavorable par rapport au premier trimestre 2018, décroît.

Leadership renforcé

Au début de l’année 2019, Havas a procédé à un renforcement de son leadership, en nommant Chris Hirst à la tête du réseau Havas Creative au niveau mondial, aux côtés de Peter Mears et de Donna Murphy qui dirigent respectivement les activités médias et communication santé dans le monde. Par ailleurs, le groupe a décidé de soutenir le développement de BETC à l’international, profitant de sa réputation créative pour créer de nouvelles opportunités à la fois pour les clients et les talents.

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