Havas s'associe à BLKJ à Singapour

BLKJ - Havas

De gauche à droite : Rowena Bhagchandani, Alberto Canteli, Chris Hirst, Joji Jacob, Lester Lee, Khalid Osman

Le groupe Havas prend une participation majoritaire dans dans l’agence créative BLKJ, qui deviendra BLKJ Havas. L’agence "intégrera le réseau Havas Creative afin de renforcer la présence créative du groupe en Asie du Sud-Est" précise un communiqué. Fondée fin 2016 par sa CEO, Rowena Bhagchandani, et trois Partners créatifs, Joji Jacob, Lester Lee et Khalid Osman,  Elle s’est imposée comme l’agence indépendante singapourienne connaissant la plus forte croissance  - moins de deux ans après avoir vu le jour, l’agence était élue agence créative de l’année et agence Indépendante de l’Année lors des Creative Circle Awards - et accompagne des clients locaux et régionaux comme StarHub, Scoot Airlines, Great Eastern, la Republic of Singapore Air Force, le Singapore Tourism Board, l’Economic Development Board ainsi que plusieurs autres organismes gouvernementaux. Yannick Bolloré, chairman & CEO d’Havas Group explique dans un communiqué "Plus de 650 millions de personnes habitent en Asie du Sud-Est et sa forte croissance en fait une région toujours plus stratégique. Singapour est en passe de s’imposer comme le pôle régional d’excellence dans de nombreuses disciplines, et notamment la filière créative". Rowena Bhagchandani, CEO de BLKJ poursuit en expliquant "partager avec le groupe Havas non seulement une vision commune autour du rôle de la publicité ainsi qu’un mode de fonctionnement dans l’ère du temps. Les grandes maisons créatives indépendantes que sont BETC, Host ou encore Buzzman ont su intégrer Havas tout en conservant leur ADN et leur culture. Le succès de BLKJ est dû justement à notre propre culture, celle qui nous permet de réaliser des productions pertinentes, impactantes et porteuses de sens. Rejoindre Havas nous donne également accès au réseau de partenaires culturels influents du groupe Vivendi, tels qu’Universal Music, Gameloft ou encore Canal+. C’est un avantage qui nous permettra de proposer aux marques que nous accompagnons bien plus que de la publicité traditionnelle. Cette opération nous ouvre des opportunités de développement, notamment auprès des marques globales, et constitue un premier pas dans la construction d’un hub créatif mondial à Singapour". L’équipe dirigeante de BLKJ prendra les rênes de cette entité ret travaillera en étroite collaboration avec les équipes locales d’Havas Media. Alberto Canteli, CEO Régional d’Havas Group pour l’Asie du Sud-Est supervisera l’opération.

À lire aussi

Filtrer par