Heaven Media intègre un volet responsable à ses stratégies médias

nature

Fondée en septembre 2022 au sein de l’agence Heaven, Heaven Media pousse un peu plus loin le curseur de ses offres de stratégies média avec la mise en place d’un volet responsable accompagnant celles-ci. Il s’articule autour de plusieurs piliers. En effet, la nouvelle entité étant en mesure d’estimer l’empreinte carbone, elle indique que les choix des médias utilisés pour les campagnes se font en fonction des objectifs des clients mais également en fonction de l’empreinte carbone qu’ils dégagent. In fine, avec la possibilité de réajuster le plan si nécessaire. De même, la production de contenus est pensée pour être « la moins énergivore possible », assure un communiqué, alors que la programmation des campagnes est faite et optimisée en fonction des horaires et jours « les plus efficaces » afin « de limiter les déperditions d’impressions » et « diminuer l’empreinte carbone de la campagne ». Par ailleurs, une fois les campagnes digitales lancées, Heaven Media effectue, avec un partenaire tiers, un audit des campagnes pour calculer l’empreinte carbone et proposer des optimisations. Enfin, prenant acte qu’une campagne zéro empreinte carbone « n’existe pas », l’agence propose à ses clients de transformer leur empreinte carbone via un don pour l’association de leur choix.

À lire aussi

Filtrer par