Hemisphère Droit devient un cabinet conseil en créativité

« Nous ne sommes pas une agence car nous ne croyons plus au modèle. Nous nous définissons simplement et beaucoup plus justement comme un cabinet de conseil en créativité » expliquent Anne Guivarc’h, Olivier Rabinel et Étienne Batard, les trois nouveaux associés d’Hémisphère Droit aux côtés de Frank Tapiro. « Le conseil reste bien le préalable aux belles histoires de communication. Quant à la créativité, c’est le gène dominant, partie intégrante de l’histoire d’Hémisphère Droit depuis plus de 20 ans » poursuivent-ils.  Hémisphère Droit travaille de manière « réellement intégrée », du fait des parcours très complémentaires de l’équipe, pour « éviter à ses clients de supporter la charge financière du cumul des fonctions et leur permettre, tout en souplesse, de consacrer l’ensemble de leur investissement à la créativité ».

Parallèlement, le cabinet renforce ses équipes commerciales avec l’arrivée de Laurence Ribotta, en comme directrice commerciale. Laurence a débuté sa carrière chez FCB, où elle a travaillé 10 ans pour de grandes marques structurantes telles que Carrefour et Monoprix et Samsung. Elle est appelée en 2005 par EuroRSCG 4D où elle développe une expertise 360° sur Canal + international, avant de rejoindre BETC pour prendre le pilotage des marques Sodebo, Sofinco, la Poste et Afflelou en multicanal.  Chez Hémisphère Droit, Laurence aura pour mission principale de développer et piloter les comptes Monsieur Bricolage, Qwant et 231 East Burger, tout en participant au new business.

Alexandre Barbera, précédemment en charge chez Hémisphère Droit d'Ikea, de Virgin Mobile et d’Alfa Romeo, épaulera désormais Laurence Ribotta dans sa mission. Celia Gosse, quant à elle, arrive de l’agence Integer (groupe Omnicom Londres) pour s’occuper de la marque Alfa Romeo.

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