I.A : l'ARPP étend à la voix et à l’âge ses recommandations

ARPP - IA

Après l’analyse des visages, l’ARPP étend à la voix et à l’âge son dispositif de reconnaissance automatique des représentations enfants, femmes, hommes. Avec une analyse exhaustive de la publicité télévisée et SMAd et un outil en production intégré à son processus de validation des films pour avis avant diffusion. Une démarche qui demeure, cette année encore, "inédite au monde" grâce à l’expertise de la société Ipanema Consulting et de ses ingénieurs en sciences des données. Stéphane Martin, directeur général de l’ARPP explique que " L’ARPP et les représentants de la profession qu’elle regroupe, se voient dotés d’un outil aujourd’hui en production, qui permettra aux marques et leurs agences d’appréhender objectivement l’équilibre de la représentation des genres dans leurs campagnes et entreprendre toute action qu’elles jugeraient pertinentes". L’an dernier, l’ARPP annonçait avoir procédé à la classification des genres dans la publicité audiovisuelle (reconnaissance basée sur le visage), grâce à l’intelligence artificielle, pour l’intégralité de la production publicitaire TV et SMAd soumise à l’avis préalable de l’ARPP en 2018.

 

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