iBlue Communications s'installe en France

L'agence de communication chinoise iBlue Communications ouvre son premier bureau à Paris. L'ambition est de créer "un réseau créatif pour construire une route de la soie moderne reliant l'ouest et l'est", avec des bureaux à Shanghai, Hong Kong, Barcelone et Paris. iBlue Communications a été créé en 2013 par Victor Yang, l'actuel PDG. Celui-ci a vraiment débuté sa carrière au sein de L'Oréal Chine en 2005 comme stagiaire en gestion avant d'être promu responsable du commerce électronique de la division luxe. Il a créé le département internet de Lancome et lancé le premier  site de commerce électronique pour les cosmétiques de luxe en Chine. L'agence est présidée par Michel Campan Paoletti (fondateur de Same Same en 2010). Un professionnel du luxe (Dior, Lancôme, Hermès) et de l'Asie (notamment avec Same Same passé chez Dentsu en 2015). Michel Campan Paoletti a fondé en 2017 Wellness Wave, un nouveau concept de croisières pour HNWI (un club exclusif d'entrepreneurs chinois et mondiaux). "IBlue Communications facilite les achats du touriste chinois, depuis son projet de voyage jusqu’à son retour, grâce à des outils de communication dédiés. L’agence décrypte les comportements des shoppers chinois très friands de la french touch" précise les dirigeants de l'agence. En 2015, 117 millions de Chinois ont entrepris un voyage à l’étranger. Ils seront 220 millions en 2020 contre 57 il y a 10 ans, soit une augmentation de 386%. "Quand on sonde les Chinois sur leur intention de voyage à l’international, la France est citée en top position avec 60 % contre 36 % pour l’Allemagne, 30 % pour l’Italie et 21 % pour le Royaume-Uni et la Suisse" précise l'agence, "en 2017, entre 2 et 2,2 millions de Chinois ont visité la France.

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