In Design We Trust saison 2

L'Association Française des agences de design (ADC) a organisé la deuxième édition de "In Design We Trust" à la Cité de l'Architecture et du Patrimoine le 6 octobre. Retour sur les coups de coeurs des créatifs des agences membres.

Céline Derozier, directrice de Brand Union et membre du bureau de l'ADC, revient sur la deuxième édition de In design We Trust. Les directeurs de création des agences membres ont pu s’exprimer sur leurs coups de cœur et leurs inspirations devant trois cents personnes. Un exercice libre de 5 minutes sans compétition. 

Les interventions

  • BlackandGold, Julien Prabel et Emmanuel Lorry : « Les cartes, les déplacements, les reliefs »
  • Atelier Pascalie, Julien Crouigneau, « Inachevé / Achevé »
  • Bronson, Marc Palmade et Anna Tabor, « Collision / Collusion »
  • Team Créatif, Hélène Gendrillon « Expériences »
  • CBA, Martin Iselt, « Invisible Design »
  • Landor, Tristan Macherel « Generative Design »
  • Brand Union : Paul Cottard et Axel Leclerc, « L’Art du détournement »
  • ALD Design, Bruno Synave, « Le tube carré »
  • Lonsdale AKDV, Francois Hannebicque, « La transformation »
  • Dragon Rouge, Kheireddine Sidhoum, « Nature Algorithmique »
  • Quatre, Sebastien Faure Liorens, « Happy : smiling stategy / positive design »
  • Lonsdale, Ivan Froment, « Génériques »

Les tendances

" En tendance globale, l’évolution ou la révolution de nos métiers avec la montée en puissance des expériences de marques, du digital qui transforment fondamentalement notre façon d’approcher le branding" décrypte Céline Derosier, avant de livrer quelques coups de coeur personnels comme "Collision / Collusion" de Bronson sur les relations entre marques de luxe et culture urbaine faites de bonnes mais aussi de mauvaises rencontres, et qui finalement ne marchent que quand il y a du sens. "Invisible Design" de CBA sur ces experiences qui de plus en plus tendent à remplacer l’identité visuelle classique, avec l'exemple de Disney et sa Wrist Band, un bracelet qui encapsule toute la visite, un véritable objet de marque. Et enfin Brand Union sur l’art du détournement dans tous les aspects du branding. Le site de l’ADC proposera dans une nouvelle version de faire vivre plus concrètement les mondes du design. Des captations vidéos de In Design We Trust seront bientôt disponibles sur le site. Enfin, le compte Pinterest de l’ADC est alimenté régulièrement par les créatifs des agences membres.

À lire aussi

Filtrer par