Insign se développe en Afrique avec le rachat d'AK-Project
Après l’ouverture d’un bureau à Los Angeles, Insign, déjà présente à Paris, Lyon et Tournon-sur-Rhone, poursuit le développement de son activité en s’implantant à Dakar au Sénégal, au travers de l’acquisition de l’agence de communication AK- Project (30 personnes qui accompagnent clients africains et français). L’objectif étant pour Insign, d’avoir une démarche plus « client centric » dans une période propice à la transformation digitale et la transformation économique du continent africain, précise un communiqué. Et de cibler une clientèle située sur l’Afrique francophone. L’agence couvre ainsi les marchés de l’Afrique du nord, comme ceux de l’Afrique de l’ouest. Mais qui dit acquisition dit aussi partenariat puisque les deux entités ont déjà collaboré sur de nombreux projets, notamment sur le déploiement en Afrique, de campagnes de notoriété et de considération pour les marques Blédina et Renault Trucks et autour d’un appel d’offres remporté pour la campagne Africa 2020 de l’Institut Français. Ce projet visant à promouvoir la créativité, l’innovation et la modernité du continent africain grâce à une programmation pluridisciplinaire portée par des artistes, penseurs et créateurs africains. Cela, autour d'un accompagnement à 360° et à découvrir du 1er juin jusqu'au 31 décembre 2020 en France.