La pub Dior, les Français adorent

dior

Katell Le Coueffic, directrice Creative Excellence chez Ipsos en France, a dévoilé le Palmarès de la pub Ipsos 2021 pour les catégories  communication extérieure et film, en exclusivité, dans l'émission HebdoCom (le replay c'est par ). Le classement est dominé en communication extérieure par une déclinaison de campagne Dior J’adore et par Amazon Prime et BN en télévision. "Les consommateurs attendent des marques qu’elles s’engagent, qu’elles aient une âme" précise Katell Le Coueffic, "61% déclarent privilégier les marques en phase avec leurs valeurs personnelles. Cette édition 2021 du Palmarès de la Pub en est un parfait reflet. Les communications s’emparent des thèmes de la diversité et de l’inclusion, du développement durable, du bien manger, de la mobilité électrique, de nos confinements et déconfinements successifs. Elles nous accompagnent aussi dans notre envie d’être à nouveau ensemble et de nous divertir. L’empathie des marques qui prennent leur part de nos préoccupations est un levier fort pour créer une connexion avec les consommateurs. La créativité et la différenciation sont clé pour émerger et être plébiscité par le grand public. En résumé, le mix gagnant intègre empathie et créativité, en parfaite cohérence avec l’ADN de la marque, indispensable pour la crédibilité. Bravo aux marques et à leurs agences créatives qui ont su comprendre les attentes des consommateurs".

Palmarès Communication extérieure

"Dior J’adore" prend la plus haute marche du podium des communications extérieures.  "Une campagne qui reflète une ouverture à la diversité dans la représentation de la femme. Ceci s’inscrit dans un contexte où les consommateurs se disent de plus en plus sensibles et attentifs à la façon dont la société est représentée dans la publicité" précise Ipsos. Oasis (Marcel) et Pulco (TBWA) prennent la seconde et troisième place avec des campagnes qui remettent à l’honneur leurs produits. Suivent de la quatrième à la dixième place :

Ipsos pub préférées 2021
Ipsos pub préférées 2021

Palmarès film

Les films "Chaque sourire raconte une histoire" d'Amazon et "Goûtez au sourire" de BN de TBWA se hissent tout en haut du podium. On retrouve Dior (encore) avec le film Miss Dior toujours avec Natalie Portman. Bonduelle, suit à la quatrième position, avec le film signé  Rosa Paris. Dans la même logique, La Vache qui Rit, cinquième du palmarès avec Providence, célèbre autant le pouvoir du rire et de la bonne humeur que la naturalité des ingrédients et de sa recette, avec un engagement, zéro additif. Suivent deux films à la sixième place : le film anniversaire du boncoin avec Catherine Deneuve signé DDB Paris et la Thérapie électrique de Citroën par Betc. Les trois films suivants achèvent le top 10 d'Ipsos : "Donnons une seconde vie à nos téléphones" d'Orange par Publicis Conseil, "Laissez-vous guider par sa magie", le traditionnel film Ferrero Rocher de noël par Publicis, et enfin "Un endroit pour vivre" d'Intermarché par Romance.

À lire aussi

Filtrer par