JCDecaux mesure de l’efficacité publicitaire OOH/DOOH pour les marques avec Vectaury

JCDecaux
(© Thierry Wojciak/CBNews)

JCDecaux s’est associé à la société spécialisée dans la publicité géolocalisée Vectaury pour le lancement d’une nouvelle offre permettant d’isoler et de mesurer la contribution d’une campagne de communication extérieure OOH et/ou DOOH au trafic en magasin, et cela quel que soit l’envergure du dispositif activé à Paris, dans la région capitale et en régions. Baptisée « JCDecaux Impact Drive-to-Store », celle-ci s’appuie sur les données collectées par Vectaury auprès d’un panel significatif et représentatif de mobinautes en France. Dans les faits, la solution combine les données des emplacements précis des points de vente et celles des mobiliers JCDecaux activés pour une campagne. Vectaury constitue alors deux groupes de consommateurs similaires en termes de profil et de fréquentation avant campagne. Le premier regroupe ceux exposés ou très exposés à la campagne, le second dit « témoin » les peu ou pas exposés. Sur ces bases, la société calcule le taux de visite incrémentale généré en comparant le taux de trafic en magasin de ces deux groupes, avant, pendant et après la campagne. Testée sur 11 campagnes, le mode opératoire a permis, selon le communiqué de JCDecaux, de confirmer « l’efficacité des campagnes urbaines JCDecaux avec un taux situé au-delà des 80% (9 cas sur 11) ». Cette nouvelle mesure est désormais intégrée dans le programme d’accompagnement sur l’efficacité publicitaire proposé par JCDecaux à ses clients annonceurs et agences média.

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