Jeff Dray (OPS Partners) : « Nous portons une vision ambitieuse du BtoB, où les marques ne se contentent pas de s’adresser à une cible qualifiée »

Le BtoB Morning a lieu ce mardi au Campus WPP à Levallois-Perret, en partenariat avec VML et GroupM. Une1ère conférence dédiée au BtoB appliqué à l’écosystème communication, marketing, média et Adtech. Une première édition qui aura pour thème : « Les nouvelles créativités du BtoB ».
Aujourd’hui, 3 questions à Jeff Dray, directeur du développement chez OPS Partners.
CB News : Pourquoi avoir choisi de vous associer à la première édition du BtoB Morning ?
Jeff Dray : Nous sommes ravis et fiers d’être partenaire de la première édition du BtoB Morning. Cet événement incarne une dynamique essentielle pour notre secteur : celle de repenser la communication BtoB en lui offrant des espaces d’expression puissants et engageants.
À travers nos chroniques dédiées À l’écoute des entreprises et À l’écoute des pros, diffusées aux grands carrefours d’audience sur des stations de radio comme RTL, Europe 1, Radio France, RMC et BFM, nous démontrons chaque jour que le BtoB peut conjuguer expertise, humanisation et impact, en s’appuyant sur des formats éditoriaux incarnés et différenciants.
Nous donnons la parole aux dirigeants et experts des marques pour incarner leur message et renforcer leur légitimité. Aujourd’hui, le BtoB ne peut plus se limiter à des communications ultra-segmentées et confidentielles. Il doit conquérir de nouvelles audiences et s’inscrire dans une logique d’influence, de considération et de résonance sur l’ensemble des touchpoints média.
CB News : Que représente le BtoB pour votre entreprise ?
Jeff Dray : Le BtoB est au cœur de notre ADN chez OPS Partners. Nous accompagnons les marques BtoB dans leur prise de parole en leur permettant d’émerger au-delà des seuls cercles professionnels, en adoptant une approche qui conjugue pédagogie et visibilité.
Nos dispositifs vont bien au-delà des codes traditionnels du BtoB, en intégrant des formats engageants en radio, en presse spécialisée et en digital. Par ailleurs, le BtoB concerne également des marques BtoC ayant des enjeux de prescription et d’influence auprès des professionnels.
Quand nous accompagnons des annonceurs comme La Poste (Pros et Solutions Business), HP, AXA ou encore les constructeurs automobiles, leur message ne s’adresse pas uniquement aux décideurs, mais s’intègre dans une dynamique plus large où les marques doivent toucher leurs publics à différents niveaux, qu’ils soient prescripteurs, distributeurs ou utilisateurs finaux.
La radio, en particulier, joue un rôle clé. Un dirigeant, un directeur des achats ou un entrepreneur reste un auditeur lorsqu’il est en voiture. Ce média est en réalité un levier puissant pour capter l’attention des professionnels dans un moment de disponibilité unique.
C’est pourquoi nous combinons la puissance des médias grand public avec des dispositifs plus affinés pour garantir une approche à la fois massive et ultra-ciblée, créant ainsi une résonance entre BtoB et BtoC.
CB News : Quelle vision du BtoB souhaitez-vous défendre à l’occasion du BtoB Morning ?
Jeff Dray : Nous portons une vision ambitieuse du BtoB, où les marques ne se contentent pas de s’adresser à une cible qualifiée, mais amplifient leur discours sur des leviers médias complémentaires.
La radio, l’audio, la presse spécialisée et le digital sont des terrains d’expression stratégiques qui permettent de capter l’attention, de nourrir la considération et de renforcer l’impact des messages. Chez OPS Partners, nous avons structuré nos dispositifs pour offrir cette complémentarité, notamment à travers notre partenariat avec Infopro Digital, qui nous permet d’apporter encore plus de précision et de granularité dans la diffusion des prises de parole BtoB.
Nous croyons en une approche où le BtoB s’intègre dans un écosystème plus large, capable de dialoguer avec le BtoC pour renforcer l’impact et la résonance des campagnes.
En s’appuyant sur la puissance des médias traditionnels et digitaux, renforcée par des dispositifs ultra-ciblés, le BtoB peut gagner en impact, en crédibilité et en influence.
Pour s’inscrire à l'événement, c’est ► ici.