Kantar lance Kantar Public au niveau mondial

Alors qu’il vient de revoir l’ensemble de son identité visuelle, Kantar (WPP) met sur orbite une nouvelle structure de dimension mondiale dédiée aux acteurs publics et gouvernementaux baptisée Kantar Public. Celle-ci accompagnera ainsi les gouvernements, les organismes publics, les institutions internationales, les ONG et les grandes entreprises sur leurs enjeux de politiques publiques, de qualité de service public et de communication publique. Concrètement, Kantar Public regroupe les experts de Kantar TNS, Kantar Millward Brown, Kantar IMRB et Kantar IBOPE afin de, selon un communiqué, « répondre à l'ensemble des besoins des clients du secteur public quel que soit le contexte social et politique : études préparatoires aux politiques publiques, accompagnement de leur mise en œuvre, optimisation de la communication et études d'impacts ».

Michelle Harrison, jusqu’alors directrice du secteur Politique & Social de Kantar TNS, est nommée président de Kantar Public et présidente de Kantar Public UK. Elle conserve toutefois ses fonctions de président de l'expertise gouvernement et secteur public du groupe WPP. Par ailleurs, quatre Français intègrent le comité de direction international de Kantar Public : Edouard Lecerf (Directeur Monde, Politique & Opinion), Guénaëlle Gault (Global Chief Digital Officer), Emmanuel Rivière (DG de Kantar Public France) et Dominique Lebreton (Responsable des comptes Institutions Européennes au sein de Kantar Media). En France, Kantar Public est dirigé par Emmanuel Rivière et reprend les activités dédiées aux enjeux du secteur public et à l'action politique, autrefois portées par TNS Sofres. Certaines enquêtes produites par Kantar Public seront publiées en France sous le label Kantar Sofres. Outre la France, Kantar Public est également présent en Belgique, Allemagne, Pologne, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni ; ainsi qu'en Inde, au Kenya, en Birmanie, au Brésil, en Corée du Sud et en Australie.

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