Kantar mesure l'impact des publicités sur YouTube

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La division Insights de Kantar a annoncé l’évolution de son outil de mesure de l’efficacité des campagnes digitales — « Brand Lift Insights » —, qui intègre désormais des informations agrégées provenant des plateformes publicitaires de Google, notamment YouTube, Google Ads et Display & Video 360, regroupées sur le Google Ads Data Hub. Cette évolution permet aux responsables marketing de tous secteurs d'évaluer les performances de leurs publicités YouTube, de manière indépendante, sur tous les écrans, et ceci sans utiliser de cookies. Cette solution est disponible dès maintenant aux États-Unis et fait actuellement l'objet de pilotes sur 15 autres marchés dans le monde, dont la France, a indiqué Kantar.

« Brand Lift Insights de Kantar est la première solution de mesure de l'efficacité des campagnes digitale au monde, avec une base de données de plus de 25000 campagnes. Cette innovation s’inscrit plus globalement dans le cadre du projet Moonshot de Kantar, la première initiative de ce genre concernant le secteur de la publicité. Elle vise à établir des intégrations de données directes avec les principaux éditeurs et applications au niveau mondial, tout en garantissant un traitement indépendant et respectueux des données personnelles », a revendiqué l’institut.

Le projet Moonshot regroupe la mise en place une plateforme technologique centrée sur la protection de la vie privée, en faisant passer la mesure historiquement basée sur les cookies à l'intégration directe des éditeurs ; la mise à disposition du marché une mesure indépendante de l’efficacité des campagnes, y compris pour les environnements « walled garden » (environnements où le fournisseur d’accès a le contrôle des applications, du contenu et des médias, et en limite l'accès aux contenus non approuvés) ; et l’intégration des principaux éditeurs. Kantar prévoit de couvrir 95 % des dépenses publicitaires digitales mondiales en intégrant 250 éditeurs dans la mesure sur la plateforme d'ici la fin 2021.

« Notre étude Media Reaction montre que près des deux tiers (65 %) des annonceurs prévoient d'augmenter leurs dépenses publicitaires consacrées aux vidéos en ligne en 2021. Nous savons que YouTube est considérée comme une plateforme vidéo majeure par les annonceurs. Le passage de cette intégration avec Google du bêta-test à la disponibilité générale est une étape déterminante, tant pour Kantar, Google que pour les annonceurs du monde entier. Ceux-ci pourront désormais mieux justifier leurs budgets publicitaires en utilisant une mesure d’efficacité indépendante. Dans ce contexte difficile de la COVID-19, où près des deux tiers (61 %) des entreprises ont réduit leurs dépenses de marketing de 36% en moyenne, il n'a jamais été aussi vital de comprendre l'efficacité de leurs campagnes digitales », a déclaré Anne-Lise Toursel, directrice de l’expertise Media & Creative au sein de la Division Insights de Kantar France.

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