Un kit post-covid pour les entreprises signé Labrador et BVA

labrador
(© Kelly Sikkema, Unsplash)

« Ensemble Protégeons-nous ». Non, ce n'est pas une nouvelle campagne de pub, mais un kit de communication de déconfinement pour les entreprises faisant face au Covid-19, et dans l'obligation de prendre des mesures drastiques pour protéger leurs salariés au siège. Un document tout juste élaboré par Labrador (Groupe Labrador, 30 expertises métiers, trois agences - Labrador Information Design, à Paris et Atlanta, Labrador Language Services, Labrador Maverick) et la société d’études et conseil BVA, visant à donner de nouvelles clés de compréhension des bons gestes aux entreprises (gestes barrière).

Dans le détail, indique un communiqué, cette initiative permet d'accompagner les salariés autour de messages simples et illustrés, conçus à partir des enseignements des sciences comportementales, « le Nudge ». Parmi les documents mis à leur disposition donc : des affiches, des stickers ainsi que de la signalétique afin de lutter activement contre ce virus et garder l'espace de travail sûr et hygiénique. À noter que la mise à disposition de ce kit, dispose aussi d'une fonctionnalité qui permet, en plus d'ajouter le logo de son entreprise, d’estimer les quantités en fonction du nombre de personnes dans l’entreprise, la superficie et la nature des locaux. Ce dernier peut notamment être utilisé pour de grands espaces publics : accueil, couloirs, ascenseurs, salles de réunion, ou encore open spaces, toilettes et restaurants d’entreprise.

À lire aussi

Filtrer par