KR Media, Mec France et Maxus France se regroupent en KR Wavemaker

A la suite du regroupement de Mec et Maxus dans le réseau Wavemaker en 2017, c’est au tour des trois agences Mec France, Maxus France et KR Media de rejoindre le réseau le 2 juillet. La nouvelle entité créée va s’appeler KR Wavemaker. Mathieu Morgensztern, CEO de WPP France et de GroupM et Tim Castree, CEO Monde de Wavemaker ont nommé Jean-Philippe Bertaux, CEO de KR Wavemaker. Ce dernier avoue "qu'après 14 ans d'existence, si KR Media a atteint une taille significative, il était temps de passer la troisième. Il s'agit d'un mariage économique de raison. Notre mantra au moment de notre création "business partner, client first" demeure inchangé. Nous le densifions avec davantage de contenus et de technologies". Une voie également pour mieux accompagner le clients français dans leur internationalisation. Sur le marché français KR Wavemaker occupera la deuxième place des agences médias selon Recma (11 à 12% de parts de marché). "Très concètement ce qui va changer dans les prochaines semaines, ce sont les méthodes de travail" continue Jean-Philippe Bertaux, "nous allons pouvoir utiliser de nouveaux outils, notamment ceux de Kantar. Depuis un an, Wavemaker a, par exemple, pu identifier 400 000 parcours d'achat différents au niveau mondial". KR Wavemake (250 collaborateurs compte parmi ses clients LVMH, Burger King, Ikea, Huawei, Colgate, Air France, Savencia, Groupe Seb, Bonduelle, Activision Blizzard, Orangina Suntory France, King Fisher …

À lire aussi

Filtrer par