Le Label Planète, la musique, les droits d’auteur et les bonnes causes

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Le mécanisme peut sembler tortueux. Mais non. Mais lorsqu’un annonceur utilise une musique sur ses publicités à la TV, à la radio ou au cinéma, une partie de l’achat d’espace publicitaire qu’il paye directement aux régies est reversée à la SACEM afin de rémunérer justement les compositeurs et l’éditeur de cette musique. Le process, indolore financièrement pour l’annonceur, a donné l’idée au groupe Big Success, via sa filiale Top Talents, d’aujourd’hui annoncer la création d’un label musical publicitaire, Label Planète, « qui fait du bien à la planète » en permettant de financer certaines causes, selon un communiqué. Dans les faits, rien ne change pour l’annonceur alors que les musiciens du Label travaillent avec son agence créative et sa maison de production et s’alignent sur ses budgets. Puis la maison d’édition s’occupe ensuite de toutes les démarches administratives pour récupérer l’argent des droits d’édition auprès de la SACEM et le redistribue ou le reverse directement à la cause qui lui est chère. Le compositeur retenu conserve sa rémunération intacte et il est libre d’en reverser une partie à la cause s’il le souhaite. Mais pour être (peut-être) plus clair, il y a l’explication en vidéo, aussi…

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