Le Laboratoire créatif de l’UDA en conclave

Le jury du « Laboratoire créatif » organisé par l’Union des annonceurs (UDA), avec le soutien de l’ARPP, la régie de la PQR 366, l’UPE et Le Parisien-Aujourd’hui en France, s’est réuni mardi à Paris. Rappelons que ce prix, à l’initiative duquel se trouve le publicitaire Frank Tapiro,a pour ambition de « redonner à la créativité toute sa dimension au travers de médias puissants comme l’affichage et la presse ». Présidé par le sculpteur Richard Orlinski, le jury était composé de Christine Kelly, Isabelle Musnik (Influencia), Gregory Cohen (Chef cuisinier), David Hervé Boutin (Kbo Production), Nicole Guedj (ancienne ministre), David Abiker (Europe 1), Thomas Hervé (Télématin France 2), Jane Lee (Artiste), Mc Solaar, Pascal Légitimus, David Lacombled (La villa numeris), Benjamin Patou (Pdt MOMA group), Ariane Massenet. David Lisnard, Maire de Cannes et vice-président de l'AMF, sera présent parmi nous pour aborder le volet grande cause « Lutte contre les incivilité ». Cinq créations portant sur la lutte contre l’incivisme qui seront en effet soumises au verdict des Français via un panel de plus de mille lecteurs de la presse quotidienne régionale. Réparti en dix régions, ce panel déterminera pour chacune d’entre elles, la création de lutte contre l’incivisme « la plus engageante émotionnellement », grâce à une méthodologie neuroscientifique permettant de mesurer les émotions. Les affiches gagnantes seront exposées dans dix grandes villes françaises : Bordeaux, Brest, Cannes, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Paris, Strasbourg et Toulouse, une seule journée, le vendredi 22 juin, jour de la remise des prix qui aura lieu pendant les Cannes Lions.

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