Faire-part de naissance : Orpheu

Lancement : l’agence Orpheu débarque sur le marché

Une toute nouvelle agence arrive sur le marché : Orpheu, co-fondée par Pedro Vilas-Boas et João Mestre. Implantée à Lisbonne, Lugano, Paris et Portland, cette agence est spécialisée dans divers secteurs : la mode, la tech et le lifestyle. Son approche repose sur l’utilisation de nouvelles technologies telles que l’IA générative, afin de concevoir des campagnes inspirées par le domaine artistique et reposant sur le storytelling visuel. Conception graphique, identité de marque, direction artistique, stratégie ou encore conception éditoriale sont ainsi au cœur du travail du travail d'Orpheu. L’agence a d'ores et déjà pu collaborer avec des annonceurs de renom tels qu’Adidas, Moise Knuckles ou encore la NBA. Le duo est co-fondateurs a par ailleurs fait appel à Bruno Muszynski qui devient directeur associé et relations client. A ce titre, il est chargé du développement commercial et de la gestion des partenariats stratégiques.

Focus : les co-fondateurs

Pedro Vilas-Boas, co-fondateur, est également directeur de la création de l’agence, et sera ainsi en charge de la vision artistique d’Orpheu. Il a auparavant travaillé pour BBDO Portugal en tant que directeur créatif, et chez AKQA où il a exercé des fonctions diverses telles que directeur du design, ou encore directeur créatif senior. En 2023, il rejoint Beatport avant de se consacrer entièrement à Orpheu, en mars 2025. Tout au long de sa carrière, il a pu travailler avec des clients tels que Nike, Google ou encore la BBC, et a reçu plus de 300 distinctions internationales pour ses réalisations.

De son côté, João Mestre occupe le poste de directeur du design. Il est ainsi responsable du design de marque et de produits ainsi que de la direction du design au sein de l’agence. Auparavant, João Mestre a notamment travaillé en tant que directeur du design chez T-S.CO. Grâce à ses différentes expériences professionnelles, il a pu développer des systèmes de design primés pour des clients tels que la NBA, Adidas, Louis Vuitton ou encore Porsche.

À lire aussi

Filtrer par