Lancement officiel de Retailink, la régie intégrée de Fnac Darty

Retailink

Fnac Darty dévoile Retailink, sa régie omnicanal intégrée. Lancée il y a deux ans pour commercialiser les espaces de communication on et offline des marques Fnac, Darty et de France Billet, la régie publicitaire passe la vitesse supérieure et compléte son offre de services pour les agences media et des marques de tous secteurs. "Notre réseau de distribution attire 260 millions de visiteurs par an dans nos 780 magasins physiques, ainsi qu’une audience de 23 millions de visiteurs uniques dédupliqués sur nos sites web (source : Médiamétrie Net Ratings, décembre 2018). Nos magasins sont aujourd’hui devenus de véritables carrefours d’audiences, imaginés comme un lieu de vie, d’inspiration et d’expérimentation où le client peut venir flâner et se divertir. Le point de vente est ainsi devenu un media, un carrefour expérientiel et connecté" explique Arnauld de Saint Pastou, directeur de Retailink (ex directeur publicité Fnac Darty, ex directeur des activités digitales MPublicité & RégieObs, ex directeur publicité digitale Les Echos).

Retailink

 

Retailink proposera une offre media très large parmi les acteurs du retail : data et digital, affichage & OPS avec la création d’évènements sur-mesure pour les marques, le sponsoring du festival Fnac Live Paris ou encore la création de dispositifs de brand content et de social media. Dans le cadre de son offre d’affichage, Retailink a développé un parc DOOH de près de 2 000 nouveaux écrans 4K positionnés en vitrines et dans le parcours client des principaux magasins, ainsi que des supports OOH grands formats sur les façades de ses principaux magasins en centre-ville. "Nous avons récemment installé un nouveau format d’affichage de 540m2 sur la façade de la Fnac Montparnasse, devant lequel passent plus d’1 million de personnes chaque mois. Dernièrement, nous avons également inauguré un écran LED de 22m2 sur la vitrine du flagship du groupe, la Fnac Ternes. Nous innovons quotidiennement pour créer de nouveaux territoires d’expression" poursuit Arnauld de Saint Pastou.
 

Data intégrée
 
S’appuyant sur la connaissance de ses 36 millions de clients (soit 1 Français sur 2) dont 8 millions d’adhérents à ses programmes de fidélité, Retailink offre aux marques des solutions personnalisées d’activations digitales (display ou search retail) sur ses sites ou en extension d’audience au sein d'autres sites. La régie offre également la possibilité de mesurer l’impact et la rentabilité de ses campagnes omnicanal, en mesurant notamment l’effet ROPO des campagnes digitales en magasins. Depuis 2017, ce sont déjà plus de 200 annonceurs de tous secteurs qui ont fait appel à l’expertise de Retailink afin de les accompagner dans l’atteinte de leurs objectifs de communication: notoriété, engagement, ventes et fidélisation.

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