Lancement d’un Référentiel de la mesure des RP

référentiel

Avec l’imprimatur d’organisations professionnelles et d’instituts de veille et de mesure*, les professionnels de la communication et des RP disposent désormais de l’édition 2019 du « Référentiel de la mesure des relations publics". Celui-ci bénéficie d’une présentation simplifiée de la matrice des indicateurs de mesure. Elle classifie ainsi les indicateurs en 4 étapes principales de la mesure :  la mesure des actions déployées ; l’exposition ; la transformation de l’opinion et de l’engagement des publics cibles ; l’impact comportemental auprès des publics cibles. La méthode propose également des cas pratiques aidant à sélectionner les critères les plus pertinents suivant son environnement spécifique tandis qu’une matrice interactive, permettant de renseigner son propre cas pratique avec la possibilité de le soumettre à la publication sur le site, venant en outre nourrir la banque existante de business cases. « Collaboratif, le site souhaite encourager et valoriser les bonnes pratiques », souligne un communiqué. Une présentation officielle sera proposée le 21 mars prochain dans les locaux de l’Union des annonceurs (UDA). Un site dédié sera dès lors mis à la disposition des professionnels.

 * : Syndicat du Conseil en Relations Publics, COM-ENT, Information Presse & Communication, SYNAP, UDA, International Communications Consultancy Organisation (ICCO), International Association for Measurement and Evaluation of Communication (AMEC), Launchmetrics by Augure, Cision, Kantar Media, Occurrence.

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