Leo Burnett Paris et Chemistry se rapprochent 

leoburnett

De gauche à droite : Barbara Tison (Deputy Managing Director), Sebastian Cuturi Cameto (Chief Strategy Officer), Hélène Meinerad (CEO) et Franck Rey (Chief Creative Officer)

Leo Burnett Paris et Chemistry (data, research, tech, et UX) se rapprochent pour une nouvelle offre qui allie data et créativité. Un rapprochement initié il y a deux ans déjà avec la mise en commun des clients, des équipes et des locaux (sur le campus Publicis de Bastille) pour plus de "dix clients gagnés". Hélène Meinerad, qui avait déjà la responsabilité de ces deux entités, prend la présidence du nouvel ensemble qui s’appellera Leo Burnett Paris. La nouvelle agence a pour mission de "construire des marques performantes sur le long terme, en créant une relation de confiance entre les marques et les gens, sur tous les leviers du funnel marketing" avec un credo "Sharper minds, brighter future".

 Qui ?

Composée de 130 collaborateurs, le projet est porté par une équipe "représentative de la diversité des talents" et par un nouveau directeur de la création, Franck Rey. L’agence s’appuie à l’international sur le réseau Leo Burnett présent dans 85 pays. Au Comex, différents profils. Hélène Meinerad, présidente, est diplômée de la Sorbonne et titulaire d’un DESS de géopolitique européenne. Elle débute chez Everest Group et poursuit sa carrière chez Publicis pendant 8 ans.  Elle met ensuite ses compétences au service du marketing relationnel, durant 8 ans toujours chez Publicis en créant l’agence Chemistry. Depuis 2017, elle dirige les entités Leo Burnett Paris et Chemistry. Franck Rey, directeur de la création, formé à la culture des grands groupes de communication internationaux comme Saatchi, Ogilvy, Springer & Jacoby, BBDO, Il a lancé à Paris deux agences créatives : Springer & Jacoby (3nd Gunn Report) autour de Mercedes-Benz et Ici londres autour du budget Repetto. Depuis 2012, il intervenait régulièrement via son label ƒ® Studio auprès d'agences en France et à l’étranger, de grands annonceurs du secteur premium et luxe et de collaborations. Il a été récompensé plus de 50 fois, dans toutes les catégories d'Awards, sur des marques dont Perrier, Reebok et Mercedes-Benz et a participé à de nombreux Jury dont le Jury Outdoor au Festival de Cannes. Sebastian Cuturi Cameto, chief strategy officer, a débuté sa carrière par l’entreprenariat en créant son agence de communication.  Par la suite, il occupe tour à tour les postes de directeur UX, consultant en marketing digital et planneur stratégique, notamment pour des comptes institutionnels, dans le secteur de la santé, des mutuelles et du retail. En 2014, il devient directeur de la stratégie pour Isobar puis Digitas à Londres. Il a rejoint Leo Burnett Paris et Chemistry en 2018 pour diriger le planning stratégique et les études. Barbara Tison, deputy managing director, débute chez Emailvision puis Ibase, agences spécialisées en email marketing puis Performics, agence media à la performance du groupe Publicis. En 2011, elle rejoint l’agence Chemistry pour piloter la performance des programmes CRM. Cinq ans plus tard, elle prend la direction conseil du compte BMW sur le volet PRM et CRM. Barbara Tison est promue en septembre DGA pour piloter les équipes commerciales et pôles experts et assurer la dimension business driven. Egalement au Comex, Muriel Hayat, chief marketing officer. Diplômée de l’ESCP Paris, elle occupe diverses fonctions marketing et CRM, France et Internationale, au sein d’Unilever pendant 9 ans, avant de rejoindre Publicis en 2010. Après avoir exercé des fonctions commerciales et stratégiques chez Chemistry, elle prend la responsabilité de la communication et du développement Business de Leo Burnett Paris et Chemistry en 2017 et gère également la RSE de l’agence depuis 2019. Bruno Louy, chief data officer. Ce diplômé de philosophie et de marketing est assionné de technologie et d'informatique. Il démarre sa carrière en marketing digital. Il crée plusieurs agences de marketing interactif puis dirige le développement de l’agence The Value system avant de codiriger Havas Mediacontacts pour lequel il gérera de grands comptes internationaux. Il anime depuis 5 ans l'équipe de data science, média digital, campaign management et analytics de Chemistry, puis de l’ensemble des deux agences.

Leo Burnett Paris et Chemistry- Publicis

À lire aussi

Filtrer par