Lonsdale lance son offre consulting

Lonsdale renforce ses dimensions conseil et stratégie avec les arrivées de Félix Mathieu (ex-Seenk) comme directeur du planning stratégique et de la prospective, et de Marc-André Allard (ex-DR Innovation Dragon Rouge) comme associé et directeur de la nouvelle offre Lonsdale Consulting. Une offre dédiée à l’innovation et au design thinking. Frédéric Messian, président de Lonsdale, explique que "la rupture "version big-bang" n’épargne plus rien ni personne : usages, marchés, technologies… Répondre à ces nouveaux défis business exige un changement de posture radical qui intègre prise en charge des nouveaux usages, via le design thinking, connaissance des cultures et des imaginaires consommateurs, grâce à l’apport du planning stratégique, et anticipation des mutations apportées par la data et les technologies". Félix Mathieu anime une équipe de six planneurs stratégiques. Il a développé son expertise branding dans plusieurs agences de conseil en identité et design de marque (Curius, Saguez) avant de créer le pôle planning stratégique de l’agence Seenk qu’il a dirigé pendant près de huit ans. Lonsdale Consulting, de son côté, propose des méthodologies adhoc basées sur l’échange et la participation. Soutenue par l’ensemble des 230 talents de l'agence, l’offre sur le planning stratégique et le digital. Le nouveau département est portée par Marc-André Allard. Auparavant Directeur Général de DR Innovation au sein de Dragon Rouge, il s'appuie sur un parcours mêlant études, conseil et stratégie. Il a accompagné, en France et à l'étranger, des entreprises comme Crédit Agricole, Unibail- Rodamco, McDonald’s, Sodexo ou Système U, dans des missions de recherche d’insight, de conception de nouveaux business models ou encore de construction d’une vision prospective de moyen/long terme.

À lire aussi

Filtrer par