Lundi RP : 5 agences engrangent les budgets

Lundi RP

Série de mouvements de budgets pour les agences RP. Liste non-exhaustive...

- Monet + Associés annonce sa collaboration avec Only Lyon Tourisme et Congrès (l'Office de Tourisme de la Métropole de Lyon) pour la gestion de ses relations médias. L'agence mettra ainsi en avant les activités de l'annonceur auprès des médias spécialisés, gèrera ses relations corporate et grand public locaux, nationaux et internationaux. Et accompagne Stéphanie Engelvin, l’attachée de presse de l’office de tourisme, pendant plusieurs mois, sur les sujets concernant les activités touristiques d'affaires et de loisirs de la destination. Et ce, avec une attention portée au tourisme plus responsable.

- Angelo Sensini Communication est désormais en charge des relations presse et influence du Bulgari Hôtel Paris, dans le cadre de son ouverture prochaine. La collaboration porte sur la mise en avant du lieu, entre design traditionnel et architecture contemporaine, sa gastronomie et ses spas.

- Asap Communication compte parmi ses nouveaux clients Les Nouveaux Ateliers. L'agence mettra en avant " l'expérience du costume" que l'enseigne propose à sa clientèle. 

- Le Château du Launay (Morbihan) confie à Article Onze Tourisme la gestion de sa stratégie de relations médias sur le marché français. A charge pour l’agence de mettre en avant ce lieu « confidentiel » qui offre « un univers dédié au ressourcement, à la détox et au mieux-être ».

- Plus2sens qui rayonne sur la région en Auvergne Rhône-Alpes annonce une série de gains de budgets, de Lyon à Annecy en passant par Clermont-Ferrand et Grenoble. Ainsi, à Lyon : la marque de cuisines personnalisées haut-de-gamme Elton Cuisines (groupe Aviva) ; Renault Trucks, sur la thématique l’électro-mobilité auprès des médias et journalistes spécialistes de l’environnement et de l’énergie ; Leo&Go, nouveau service d’autopartage déployé dans la métropole de Lyon depuis le 1er septembre par Vulog ; Sytral, dans le cadre d’un groupement d’agences portés par l’agence Rouge Vif pour la consultation métro sur la métropole lyonnaise (veille stratégique et production de contenus pour les réseaux sociaux) ; Lyophitech, startup spécialisée dans la lyophilisation, pour sa communication globale (conseil stratégique, relations presse, réseaux sociaux) ; la médiatisation de l’exposition de l’artiste Evaristo à la Fondation Renaud située au Fort de Vaise. À Grenoble, l’agence remporte : Behring pour ses relations presse à l’occasion du lancement de sa Fabrik à Boissons sur le Sirha ; Inovalp, société spécialisée dans la fabrique et la distribution de poêle à granulés bois. A Annecy, plus2sens se voit confier : l’équipementier automobile Bontaz pour ses relations presse et publiques ainsi que la production de notes de veille stratégique ; Moonbikes, motoneige 100% électrique made in Haute-Savoie pour ses relations presse nationales et sa stratégie d’influence auprès des élus de stations de montagne notamment. Pour Clermont-Ferrand : le SMTC et la métropole de Clermont-Ferrand pour leur projet de refonte des transports en commun de l’agglomération, baptisé InspiRe. Une mission qui s’inscrit dans le cadre de la communication globale de projet pilotée par le groupe Rouge Vif.

À lire aussi

Filtrer par