Lundi RP : 5 agences engrangent des budgets

Lundi RP

Série de mouvements de budgets en agence RP.  Liste non exhaustive.

► Suite à un appel d'offres, Monet + Associé gagne Pitaya, l'acteur de la street food thaï. Crée en 2010 avec un premier restaurant à Bordeaux, Pitaya compte aujourd'hui près de 142 restaurants ouverts en France et se positionne en tant que n°1 de la street food thaï au work en Europe. La mission de l'agence est de participer au développement et au rayonnement de l'enseigne alors que Pitaya prévoit l'ouverture de 180 restaurants supplémentaires en France à l'horizon 2025. Monet + Associés a également en charge les relations médias du lancement du 1er food court du Groupe Pitaya, le Monkey Market, qui a ouvert ses portes à Paris La Défense.

►L’agence Hopscotch PR a été choisie à l’issue d’une compétition rassemblant trois agences, pilotée pour eBay par VT Scan. L’agence orchestrera la stratégie de relation avec les médias et les influenceurs.

FHCOM remporte les RP & l'influence du Dîner en Blanc à Paris. Pour la première fois, le Dîner en Blanc ouvrira les festivités des Journées européennes du patrimoine le jeudi15 septembre et invite tous les Parisiens. 5 000 à 6 000 personnes vêtues de blanc se retrouveront dans un lieu de la capitale tenu secret pour célébrer les 34 ans du pique-nique le plus chic au monde. Le fondateur du Dîner en Blanc, François Pasquier, passera  le flambeau de l’organisation à son fils Aymeric Pasquier. Une liste d’attente sera ouverte pour permettre à des personnes non cooptées d'y participer...

►À l’issue de deux consultations distinctes, le groupe Hermione People & Brands (26 magasins affiliés Galeries Lafayette, La Grande Récré, Camaieu, GAP France, GO Sport et Cafés Legal) a choisi Thomas Marko & Associés (Venise Group) pour accompagner son comité de direction dans sa communication corporate ainsi que ses affaires publiques et ses relations institutionnelles nationales et territoriales.

Marie-Antoinette renforce son pôle Food & Beverage avec le gain de trois nouveaux budgets : Diplomatico, marque de rhum vénézuélienne, pour assurer ses relations presse et d’influences ; Seedlip, marque de spiritueux non alcoolisé qui se lance en France, pour assurer ses RP ; Cognac de Luze, pour gérer ses RP aussi bien en France qu’en Allemagne, à l’occasion de ses 200 ans d’existence. L’agence annonce par ailleurs l’arrivée de Charlène Le Vacon en tant que directrice de clientèle.

À lire aussi

Filtrer par