Lundi RP : 5 agences engrangent de nouveaux budgets

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Nouvelle série de gains de budgets RP. Liste non-exhaustive.

- GrandVision annonce confier à l'agence Le Bureau de Com sa stratégie de relations presse pour son enseigne Générale d'Optique, en France. L'agence mettra ainsi en œuvre pour son client, des dispositifs à destination des médias grands publics, consumer et de la presse professionnelle pour valoriser l'image de marque, ses actualités produits ainsi que son expertise métier et son engagement en matière de santé visuelle ou RSE.

- Profile est reconduite par l'ADMR (94 375 collaborateurs), acteur français de services à la personne pour gérer ses relations médias pour l’année 2020. Mais outre la médiatisation de ses actualités, des initiatives au plan national et régional, Profile aura également pour mission de faire entendre la voix de son client dans le débat médiatique lié à la présentation et la mise en œuvre de la loi « Grand Age et Autonomie » voulu par Emmanuel Macron et pilotée par la ministre Agnès Buzyn. L'agence travaillera également pour l’association Agir pour la Petite Enfance et présidée par Gilles Colomb, pour gérer ses relations médias dans le cadre de la 7ème édition de la Semaine Nationale de la Petite Enfance qui se tiendra partout en France du 22 au 29 mars 2020. Enfin, Profile développera la présence médiatique de l’événement au plan national-régional et aura pour mission supplémentaire, la réattribution de la paternité de l’événement à l’association Agir pour la Petite Enfance. Dernière actualité pour Profile : la préparation de son propre 75ème anniversaire en novembre prochain.

- Au terme d’une compétition encadrée par The Observatory International, l'agence Wellcom remporte les relations médias et influenceurs de La Maison Hennessy pour la France, maison fondée en 1765 à Cognac.  Wellcom assurera ainsi l’ensemble de la communication (produits/institutionnelle) de son client et la médiatisation du circuit de visite à Cognac, les Visites Hennessy, détaille un communiqué.

- Après consultation, l’AGPB (association générale des producteurs de blé et autres céréales) choisit Comfluence pour se faire accompagner dans ses relations avec la presse ainsi que sur la promotion de son nouveau projet stratégique. Les céréaliers français aspirent en effet à mieux faire reconnaître leurs engagements et leurs innovations et à faire comprendre leurs attentes en matière de concurrence à l'international. But recherché pour l'agence : faire preuve de pédagogie pour partager ce concept avec les Français ainsi qu'avec les décideurs économiques et institutionnels. Aussi, pour porter ce message, ce sera Éric Thirouin, président de l’AGPB, qui interviendra auprès des médias et des leaders d’opinion sur les problématiques céréalières et les grands enjeux agricoles.

- L'agence Laurent Guyot & Co renforce son pôle hôtellerie/tourisme avec deux nouveaux budgets : les relations presse du Sofitel Rome Villa Borghese, établissement 5 étoiles ainsi que le groupe Inwood Hotels, qui propose une collection de boutiques-hôtels en France. Elle gère, pour ce dernier, ses relations presse corporate ainsi que les relations  presse & publiques de quatre de ses  établissements : le Champs-Élysées Plaza, qui sera rénové au printemps 2020, l’hôtel Le Burdigala à Bordeaux, Le B d’Arcachon et Le Gloster Bar à Paris, de l’hôtel Le Bourdonnais. Par ailleurs, l’agence s’occupe toujours pour cette année 2020 de l’hôtel Les Jardins du Faubourg (groupe Rouleau-Guichard), situé dans le 8ème arrondissement de Paris.

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