Lundi RP : 5 agences qui attirent les annonceurs

Lundi RP

Série de mouvements de budgets RP la semaine dernière. Liste non-exhaustive.

- Le Bureau Franck Drapeau, présent à Paris et Bruxelles, remporte 3 nouveaux budgets : Biostime, spécialisé dans les laits infantiles bio fabriqués en Normandie, la marque Dodie (puériculture) ainsi que les  Laboratoires Novalac (laits infantiles en pharmacie). Des annonceurs qui rejoignent son pôle enfants, déjà constitué de marques comme BabyBjörn, Peg Perego, Mustela, ou encore Yookidoo, indique un communiqué. 

- Grenadine RP, dirigée par Alexia Haye, renforce également son pôle lifestyle avec le gain de l'éditeur de jeux Hiboutatilus (jeu Blanc Manger Coco), pour son volet relations presse et influence ainsi que Mademoiselle Vrac, un nouveau concept d'épicerie sans emballages et prônant la culture du zéro déchet. Enfin, l'agence gagne la confiance des Maisons d'optique et d'audition Acuitis, pour la prise en charge de sa stratégie de communication RP.

- L'agence de stratégie et création d’influences, 14 Septembre, est retenue par metafore ( lieux de vie inspirants et durables permettant aux entreprises de réunir autrement, créé par Maxime Besson-Vivenzi et Romain Magri). Objectif de l'agence ? Aider les deux entrepreneurs à se faire connaître et surtout, mettre en avant le lancement de leur première adresse rue la Boétie à Paris, à compter du 31 août (700m2). Une collaboration comprenant également de l'accompagnement sur le volet des relations médias.

- Thomas Marko & Associés se voit renouveler sa confiance par l’enseigne Monoprix, pour la stratégie de relations médias et d’influence de sa Foire aux Vins d’Automne (du 18 septembre au 4 octobre 2020).

- Panier de nouveaux budgets pour Nouvelles RP. L’agence, fondée par Julie Uzan et Annelyse Fromentin, accompagne en effet trois nouveaux annonceurs, ATC France, Holy Owly et Neobrain. Alors qu'elle travaillera, pour Holy Owly dans la médiatisation de la nouvelle version de son application d’apprentissage de l’anglais destinée aux 3- 11 ans, le duo sera aussi en charge de développer la notoriété d’ATC France, opérateur d'infrastructures télécoms, filiale d'American Tower Corporation. Quant à la start-up Neobrain, spécialisée dans l’utilisation de l’IA au service de la gestion de talents, du recrutement et de la transformation des entreprises, l’objectif de l'agence sera de lui faire gagner en visibilité dans les médias en matière d’IA appliquée aux relations humaines. 

À lire aussi

Filtrer par