Lundi RP : 6 agences anticipent l'été 

Lundi RP

Série de gains de budgets par les agences RP. Liste non-exhaustive.

- Talents PR, agence de relations publics dédiée aux marques émergentes annonce le gain de deux nouveaux annonceurs : Freelance Nation et Café Quiz. Alors que Freelance Nation, premier salon dédié à la culture freelance, lui confie ses relations médias en amont de son événement phare les 12 et 13 octobre 2020 au Palais des Congrès de Paris (50 exposants et 15.000 visiteurs attendus), de son côté Café Quizz entend faire parler de son vaste projet au plus grand nombre : des animation de teambuilding en ligne (quiz en ligne présenté et animé par un animateur TV). 

- À l’issue d’un appel d’offres, Comexposium fait appel à l’agence Marie-Antoinette pour renforcer la notoriété de ses salons DIY Créations & savoir-faire et Aiguille en fête. Au programme pour l'agence, la gestion des relations médias et influence, ainsi qu'une stratégie de brand content pour faire en sorte que ces rendez-vous attirent de plus en plus de visiteurs.

- Suite à un appel d'offres de marché public, Bienvenue à la ferme (regroupement créé en 1988 par les Chambres d'Agriculture) renouvelle sa confiance au Bureau de Com. Cela pour assurer le renforcement et le développement de sa stratégie de relations presse. L'agence sera ainsi en charge pour son client, de mettre en œuvre des dispositifs à destination des médias grands publics et spécialisés, au niveau national mais aussi local. L'objectif ? Poursuivre le travail de notoriété de la marque afin de la faire émerger sur les thématiques des circuits courts, des produits fermiers et de l'agritourisme.

- Pour sa 21ème édition, le festival Foire en Scène fait appel à l’agence Chupa Renié Communication pour bâtir et déployer sa stratégie de relations médias. Mission pour l'agence donc ? Orchestrer les relations presse de son client, on et offline de ce rendez-vous musical pour lui assurer un rayonnement local et national. Il aura lieu du 4 au 14 septembre 2020.  

- Zmirov Communication remporte elle aussi un appel d'offres : celui du groupe hôtelier Louvre Hotels Group, annonceur qui lui confie le community management de ses chaines hôtelières Kyriad (245 établissements français) et Première Classe (244 hôtels dans l'Hexagone), soit deux clients qui rejoignent immédiatement son pôle digital. Autre missions pour l'agence ? Gérer la production de contenus, la ligne éditoriale et le media planning pour ces annonceurs.

- Après le rachat de l’agence Brainstorming visant à renforcer son expertise en stratégie de marque, l’agence Monet + Associés annonce le gain de six nouveaux budgets : l’Association Française du Gaz, Coraya, Ludocare, Saint Agaûne, Concept Alu, et LauraStar, sur des missions alliant stratégie et activation en social media, brand content, relations médias et influence. Alors que pour L’Association Française du Gaz, il s'agit pour l'agence de gérer ses relations médias corporate, la production d'une newsletter bi-mensuelle, l'organisation d'un programme influenceur pour faire de la pédagogie sur le rôle du gaz dans l'habitat et de refondre son site internet, elle gère pour la marque du groupe Savencia, Coraya, toute sa stratégie digitale (social media et brand content). Enfin, elle s'occupe pour la startup Ludocare, de la gestion de ses réseaux sociaux et de ses campagnes de social ads. Quant à la marque Saint Agaûne, il s'agit de gérer ses réseaux sociaux (travail de brand content, shooting, illustration). Pour  Concept Alu et Laurastar (repassage), cette fois-ci ce sont les relations médias qui sont en jeu. 

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