Lundi RP : 6 agences engrangent des budgets
Série de mouvements de budgets RP au sein des agences. Liste non-exhaustive.
- L’agence the messengers a été choisie par Sandisk, société qui fabrique et distribue des produits à base de mémoire flash, pour piloter sa stratégie de relations publiques et d’influence en France. « Après plusieurs années au sein de Western Digital, dont the messengers était partenaire depuis 2020, Sandisk retrouve aujourd’hui son indépendance et entend affirmer son positionnement sur le marché français », selon un communiqué.
- Première, agence conseil en influence et média spécialisée en architecture, immobilier et urbanisme, annonce trois nouveaux clients : Colliers France, pour définir et réaliser une stratégie de relations presse ; après une compétition, en collaboration avec l’agence Charlemagne, Première a été sélectionnée par Pimco Prime Real Estate France afin d’établir la communication produit (relations presse et réseaux sociaux) de JIN, un projet de réhabilitation dans le 13ème arrondissement de Paris ; enfin, JD2M (Jedeclaremonmeublé.com), pour une campagne d’influence incluant l’identification et l’activation des influenceurs, la supervision de la production de contenu, la gestion opérationnelle, le suivi et l’analyse des performances ainsi que la gestion administrative.
- L'agence Holistik RP, qui gère déjà des marques du groupe SN&Co, comme Les Laboratoires Bio-Recherche, Pharma-Recherche ou encore 1337 Pharma et Projet 28, se voit par ailleurs confier deux autres marques du groupe : S & VAË, marque de soins autobronzants, et Les Laboratoires Monin-Chanteaud, spécialisés dans la phytothérapie et la nutrition. Holistik RP annonce par ailleurs la mise en place de son pôle Mode. A cette occasion, l’agence propose un programme entièrement gratuit, offrant à 4 marques sélectionnées l’opportunité d’un accompagnement sur-mesure en relations presse.
- Au terme d’une compétition, l’agence Profile a été retenue par Nickel, fintech qui propose un compte courant ouvert à tous, sans condition de revenus ou de patrimoine et sans possibilité de découvert, pour l’accompagner dans sa stratégie de relations médias.
- Paris La Défense, l’établissement public en charge de la gestion, du développement et de la promotion du plus grand quartier d’affaires européen, vient de reconduire l’agence spécialisée dans les filières de l’immobilier et de l’aménagement du territoire Treize Cent Treize comme service de presse.
- À l’issue d’un appel d’offres, l’Autorité du développement touristique de Ras Al Khaimah (RAKTDA) a choisi Thomas Marko & Associés pour le pilotage de sa stratégie de relations médias et d’influence. Situé au nord des Émirats Arabes Unis, Ras Al Khaimah ambitionne de se faire connaître auprès des voyageurs français.