Lundi RP : 7 agences engrangent des budgets

Lundi RP

Série de mouvements de budgets RP au sein des agences. Liste non-exhaustive.

- L'agence Passerelles (Groupe Monet + Associés) gagne 5 nouveaux budgets : Lime (micro-mobilité pour son retour à Bordeaux),  InfleXsys (applications mobiles professionnelles), Ceva Santé Animale (laboratoire) dont elle vient de remporter le social media France du groupe (après ses relations médias depuis 2014). Enfin, elle remporte la Région Nouvelle-Aquitaine (campagne d'influence) et l'Office de Tourisme et de Congrès de Bordeaux Métropole (campagne de communication en soutien au secteur touristique).

- International Santé, comparateur d’assurances expatriés francophone en ligne, choisit l’agence Auvray & Associés, pour se faire accompagner dans ses relations-médias. L'agence, en parallèle, se voit reconduite après un appel d'offres par l'Unis (Union des Syndicats de l'Immobilier) pour (re)prendre en charge sa stratégie de relations avec les médias. 

- Le bureau de presse digital Pernille Christiansen, représenté par Pernille Le Marc et Florent Le Marc, annonce désormais représenter les marques HKliving (décoration d’intérieur néerlandaise) et Yankee Candle (bougies parfumées) sur le marché français. Alors que pour le premier annonceur l'agence prend en charge la mise en avant de ses collections de meubles, articles de cuisine, vaisselle, luminaires et accessoires pour la maison, elle gère pour le second, la communication autour de ses nouveautés, notamment au sein d'une galerie presse dédiée (lieu de rencontre et d’échange privilégié situé dans ses bureaux, rue Saint-Honoré à Paris). 

- La marque Linvosges, désireuse de faire parler de ses collections et de son savoir-faire français, confie sa stratégie d'influence à l'agence 14 Septembre.

- La Boutique RP, agence parisienne de relations presse et d'influence, collabore avec Visit Finland. L'objectif étant de promouvoir la destination, notamment la culture du sauna, inscrite au Patrimoine Mondial de l'UNESCO (depuis décembre 2020) sans oublier, entres autres, ses 188 000 lacs et ses 40 parcs nationaux. 

- Le bureau de Franck Drapeau anticipe l'été avec le gain de la marque de soins solaires, ISDIN, au sein de son pôle beauté. Et de la marque Hairfax (cheveux). Les deux annonceurs lui confient leurs relations presse et leur volet influence. 

- S2H Communication, agence de relations médias et influence fondée par Sarah Hamon, remporte quatre nouveaux budgets. Le studio de création en design industriel Fritsch+Durisotti (relations medias France), le créateur de lieux expérientiels retail et tertiaire Label Experience (relations medias France). Elle accompagne également les meubles design made in Italy Molteni&C Dada (relations publiques France) et Le Jacquard Français, créateur et fabricant de linge de maison (relations médias internationale).

À lire aussi

Filtrer par