Lundi RP : 7 agences engrangent de nouveaux budgets d'automne

Lundi RP

Série de mouvements de budgets RP au sein des agences. Liste non-exausitive.

- À l’issue d’un appel d’offres, Swiss Life France choisi Le Bureau de Com pour soutenir le développement de sa stratégie de relations presse ainsi que pour valoriser son expertise dans ses différentes activités d'assurance et de gestion de patrimoine (dispositif médias grand public).

- Après avoir accompagné Rubik's Cube pour ses 40 ans en juillet dernier,  l'agence Wellcom est choisie pour le lancement de “ Key Soulcare ”, la nouvelle marque beauté et lifestyle créée par la chanteuse Alicia Keys, en collaboration avec le groupe américain e.I.f Beauty. Une enseigne qui se veut "clean et cruelty-free", développée autour d’une approche holistique et inclusive, qui souhaite se créer une communauté de marque et se faire connaître des beautystas. La mission pour Wellcom  étant de gérer les relations médias et influence de l'annonceur pour le marché français à compter du printemps 2021.

- Business w/ Society se renforce aussi avec le gain de deux nouveaux clients : Velco (technologie connectée pour deux roues) pour sa médiatisation et son nouveau positionnement BtoB en France et à l'international, ainsi que le fonds d'investissement citoyen Time for the Planet dans ses relations institutionnelles et sa recherche d'ambassadeurs et ambassadrices.

- Après compétition, Haribo renouvelle sa confiance à l'agence de storytelling MNSTR, lui confiant désormais le lancement de son nouveau bonbon : Croco Baby, dernier né de la gamme Croco (petit format et moins de sucre). Au programme de la collaboration également pour l'agence, la coordination des volets RP, Influence et social media de l'annonceur. De quoi consolider les liens puisque la marque a déjà collaboré avec l'agence (depuis trois ans), notamment dans le cadre de campagnes de lancements pour Halloween

- EviDenS de Beauté, la marque de cosmétiques de luxe anti-âge franco-japonaise, confie à Ohlala ! Les Influenceurs, l’agence RP et influence de Repeat Groupe, ses relations presse et influence. L’agence devra assurer la médiatisation de la marque et de ses produits, à l’occasion de son développement en France.

- Madame Kotoba, agence fondée par Bérengère Creton, remporte après compétition, les relations presse et influenceurs de L’IRVA (l’Interprofession régionale du Veau d’Aveyron et du Ségala) à l'occasion du lancement d'un livre de cuisine. Elle est en parallèle renouvelée par trois annonceurs: les éditions Vuibert (lancement de la collection My Happy Job avec 3 nouveaux ouvrages), les Editions du Cherche midi (lancement de trois ouvrages) et par la Maison Jean Larnaudie (promotion de foies gras pour les fêtes de fin d'année).

- Wellcom et son équipe spécialisée en stratégies de marques gagnent la confiance des Apprentis d’Auteuil, de Strong et du Groupe Monnoyeur pour les accompagner dans la définition d’un nouveau territoire de marque. Alors que la Fondation Apprentis d’Auteuil vise à fidéliser 6 200 collaborateurs et aider au recrutement de plus de 600 postes CDI chaque année, de son côté, Strong, fabriquant et distribuant des produits électroniques via son réseau européen, repense sa plateforme et sa stratégie de marque pour définir un territoire de communication, et à terme, un plan d’actions de communication. Enfin, le Groupe Monnoyeur, (biens d’équipement et services dédiés à l’industrie et à la construction), espère redonner du sens à sa marque qui regroupe 6 000 collaborateurs dans 15 pays.

À lire aussi

Filtrer par