Lundi RP : 8 agences engrangent des budgets

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- L’agence de relations presse B.R/P créée par Bertrand Chenaud étoffe son pôle gastronomie avec l’arrivée de 4 nouveaux clients. Elle gagne la confiance du restaurant Lune, du chef Pierre Rigothier, situé près de Bordeaux (Vayres), du restaurant Damiano, créé par Damien Piscioneri, à Paris, qui propose des pâtisserie et des cocktails autour de l'inspiration italienne mais aussi du caviste P'tit Pinard, installé rue Saint-Maur à Paris; une enseigne qui se veut un lieu de vie, où l'ont peut à la fois boire (bar à vin) et manger(cantine de saison). Enfin, l'agence travaille avec l'Addition,  une solution de gestion qui assiste les acteurs des cafés, les hôtels et les restaurants (CHR) dans leurs taches quotidiennes ; (solution pour intervenir à chaque étape des métiers du marché CHR). L'occasion de renforcer son pôle, qui compte déjà parmi ses références phare 21G Dumpling, Le Relais des Moines, Etsi, Nicolas Bernardé Pâtisserie et L'Ours. 

- L’agence Grenadine RP (20 attachés de presse),dirigée par Alexia Haye, renforce elle aussi son pôle food avec de nouveaux budgets: Tanoshi, marque inspirée de recettes traditionnelles japonaises et Naturela, une gamme de cafés bio torréfiés à Bordeaux, dont l'équipe a pris en charge les relations presse et influence. Enfin, Hellofresh, spécialisé dans la livraison de recettes simples accompagnées des produits frais à cuisiner chez soi, lui renouvelle sa confiance. L'occasion de renforcer son portefeuille clients, déjà composé, entres autres des Fruits Défendus, de Björg, Clipper et Krisprolls.  

- Après avoir accompagné Lactel sur des lancements d'innovations produit, élargi son scope à la communication corporate à l'occasion des 50 ans de la marque, FHCOM se voit de nouveau choisi par l'annonceur, pour lui orchestrer un programme RP et influence, centré sur des chantiers stratégiques. Au programme de la collaboration, amplification des initiatives en matière de RSE, défense de la catégorie, mais aussi valorisation de son rôle en tant que partenaire engagé auprès des éleveurs. Mais ce n'est pas tout : l'agence comptait aussi sur le Salon International de l'Agriculture, qui s'est achevé hier, pour faire parler de la marque. Elle y était présente pour la toute première fois.

- Après compétition, Reed Expositions France, organisateur mondial de salons, choisit l'agence d'influence pour les marques, Profile. Cela autour de la  médiatisation de l’édition 2020 de Pollutec, un événement qui rassemble les professionnels de l'environnement, et qui se définit comme la vitrine des solutions innovantes à destination de l'industrie, des villes et des territoires (à Lyon Eurexpo du 1er au 4 décembre 2020). Dans le détail, l'agence accompagnera son client dans le renouvellement et l’amplification de sa communication mais aussi dans son rayonnement en France et à l’international. Cela en s'appuyant sur l'expertise multi-sectorielle des partenaires de Pollutec et en prenant compte, la médiatisation des temps forts du salon et la valorisation des innovations qui y seront présentées. Elle mettra par ailleurs en lumière les réflexions qui feront progresser le sujet central de la gestion optimisée des ressources, précise un communiqué.

- À l’issue d’une compétition d’agences, Acta, le réseau regroupant 18 instituts techniques agricoles (ITA) français, confie la conception, la réalisation et l’animation de son espace au Salon International de l’Agriculture (mars 2020 à Paris), à Thomas Marko & Associés (Venise Group). Conseil en stratégies de communication et relations publics, l’agence a ainsi pour mission de fédérer les ITA autour de cet événement, tout comme d’accroître la notoriété du réseau en lui véhiculant une image dynamique.  Dans le détail, le stand de l'annonceur proposait des animations déclinées sous les thématiques de l’alimentation durable, de la souveraineté des protéines végétales pour l’alimentation animale ainsi que des relations entre biodiversité et agriculture. Les visiteurs pouvaient également échanger avec les experts scientifiques des ITA, présents à Paris Expo Porte de Versailles, quant aux avancées du secteur (innovation, etc). Pour rappel, Thomas Marko & Associés a accompagné son client, en 2019, dans sa communication corporate, ses relations institutionnelles et ses relations médias avec pour mission de promouvoir l’innovation en recherche appliquée dans le monde agricole.

- L’agence Living Room RP (Zmirov PR Group) se voit confier une nouvelle mission : la médiatisation de l’ensemble des produits et solutions d'Abrisud (spécialisé dans les abris de piscines et spas) ainsi que le lancement de ses nouvelles collections et la gestion de sa communication institutionnelle. De quoi étoffer son portefeuille clients constitué, entre autres, de : 4Murs, Meubles Celio, CarréSol, Salon Piscine & Spa ainsi que Décoclico.fr.

- Suite à un appel d'offres, l’agence de communication Open2Europe est retenue pour accompagner Bleu Libellule (780 collaborateurs, C. A de 110 millions d’€ en 2019) dans sa stratégie RP.  Spécialisée dans la distribution de marques professionnelles de haircare, hairstyling, électro beauté, beauté des ongles et maquillage autour de 200 boutiques en France, cette dernière fait en effet appel à son expertise pour continuer à développer sa notoriété auprès du grand public et des professionnels de la coiffure et de l’esthétique ( 30% de professionnels et 70% de particuliers). À noter que Bleu Libellule expédie aussi des colis à travers la France, la Belgique, la Suisse, le Luxembourg, l’Italie et l’Espagne, grâce à son entrepôt. 

- L’agence Flag, crée par Frédérique Libaud et Terence O’Lanyer, accélère sa transition environnementale en accueillant le producteur d'énergies renouvelables (solaires) Tenergie au sein de son portefeuille clients, qui lui confie ses relations presse. Un annonceur qui rejoint plus précisément son pôle environnement, comportant déjà des clients tels que le Groupe Muller et Wave Bumper. 

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