Lundi RP : 8 agences font le plein de nouveaux clients

lundi RP

- Après les gains d'Orpi, La Vallée de la Gastronomie, Lyonbiopôle, Storengy, Pilot, Casio, l’Arbre Vert, ou encore Groupement Optic 2ooo, en 2019, l’agence indépendante Monet + Associés annonce le gain de trois nouveaux clients. Cette dernière accompagne Le Sirha, rendez-vous mondial des métiers de la restauration et de l’hôtellerie et le Sirha Green, premier événement dédié au food service responsable, en matière de stratégie d’influence globale mais aussi la marque Yamaha.  L'annonceur lui confie en effet ses relations médias et les deux programmes influenceurs de Yamaha Motor à l’occasion du lancement du nouveau Tmax et Tmax Tech Max. Cela autour d'un univers lifestyle. Enfin, elle travaille avec le Groupe Mattel.  Le fabricant mondial de jouets et de jeux lui confie également es relations médias et l’influence pour l’ensemble de ses marques (Scrabbles, Pictionary, Fisher Price, Barbie, Uno, etc.) en France mais faut aussi appel à son expertise pour se faire accompagner dans sa communication. Cela autour de ses engagements RSE.

- Peter & Associés annonce également l'arrivée de FEV (prestataire de services de développement de véhicules) parmi ses clients. L'agence a en effet, depuis le début du mois, la charge des relations presse off et online de la marque allemande, dont l’inauguration du centre d’essais batteries aura lieu le 20 mars prochain. Á noter que la marque, a travers le Groupe FEV, emploie plus de 6700 spécialistes, sur plus de 40 sites répartis sur quatre continents.

- Le bureau de presse Pascale Venot entame également une année gourmande : la cheffe Hélène Darroze leur confie ses relations médias. L'objectif étant de faire découvrir aux publics, ses établissements en France et au Royaume-Uni : Marsan et Jòia à Paris, Jòia à Val-d'Isère ainsi que The Connaught (2 étoiles Michelin), de déployer sa stratégie RP et de continuer à parler de ses actualités dans les médias français.

- Suite à une compétition d'agences, hémisphère Sud remporte deux nouveaux budgets pour ses pôles gastronomie et restauration : Les Secrets du Chocolat, musée situé à Geispolsheim près de Strasbourg et l'hôtel-restaurant Le Relais de la Poste; tous deux pour un accompagnement dans leurs relations médias en France et en Allemagne.  Alors que pour le musée, l’agence communiquera auprès des médias sur son actualité 2020 et sur son restaurant bistronomique (Les Secrets des Grands Express), elle gère en parallèle pour son second client, la médiatisation de son restaurant gastronomique situé à La Wantzenau (Alsace).

- Le groupe Avéo, (home staging et rénovation habitat), composé des enseignes Avéo et Home-Staging Experts, présent au travers de 51 points de vente sur l’hexagone, confie ses relations presse à Infinités, agence de communication digitale et d'influence. L'occasion de renforcer sa notoriété auprès de sa clientèle en recherche de services d'aménagement et de rénovation de biens de vente, dans un but de valorisation immobilière. 

- La marque française de bocaux réutilisables, Le Parfait, nonagénaire,  est désormais accompagnée par l'agence de relations presse Label B.  « Recettes de saison, cadeaux zéro-waste, déco minimaliste, shopping vrac, circuits courts... les sujets ne manquent pas pour évoquer ce bocal français, produit en Auvergne à Puy-Guillaume et St-Yorre », précise d'ailleurs un communiqué à propos de l'annonceur. 

- Amalthea signe avec six nouveaux clients, entre Paris et Lyon. L'agence spécialisée en conseil en relations médias sur les secteurs BtoB et innovation, travaille désormais  avec ContentSide, (ESN membre de la FrenchTech), spécialisée dans la gestion de chaîne de contenus (auprès de la presse -édition, institutions et du e-commerce), Deepsen (solution de sédation-analgésie par réalité virtuelle) et Element Logic (intégration de solutions de stockage automatisées pour les entrepôts en Norvège). Mais ce n'est pas tout : elle gagne aussi la confiance du Groupe Straumann (solutions dentaires et orthodontiques), de la 5ème  édition de Seanergy, convention professionnelle internationale dédiée aux énergies marines renouvelables (9 - 12 juin 2020 à Nantes, Saint Nazaire) et de Xylem, spécialisé dans le secteur des technologies de l’eau( solutions pour réponses aux défis critiques de l’eau).

- A l’issue d’une consultation qui opposait 7 agences, l’Agence française pour la biodiversité a choisi Rumeur Publique pour assurer ses RP. Le montant du contrat est estimé à quelque 950 000 € HT.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par